can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 52 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 7 heures 44 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 7 heures 44 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 7 heures 49 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 7 heures 52 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 7 heures 57 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

J.O 2008- Football- CI-Argentine-Réactions- Jacques Anouma : "Nos joueurs ont été à la hauteur"

Football

J.O 2008- Football- CI-Argentine-Réactions- Jacques Anouma : "Nos joueurs ont été à la hauteur"

7 August 2008 0
"Nos joueurs ont été à la hauteur"

Défaits par l'Argentine pour leur premier match, les Eléphants Olympiques ont été malgré tout à la hauteur de l’événement. Un avis partagé par Jacques Anouma, Président de la FIF, et par tous les observateurs présents à Shanghai optimistes quant aux prochains matchs des hommes de Gili.
Dagobert Banzio (Ministre des sports)"Je suis fier des joueurs"
"Nous avons assisté à un très beau match. Nos joueurs ont démontré qu'ils savent jouer au football. Malgré la défaite, ils ont honoré la Côte-d'Ivoire. Je suis fier d'eux. Et ma fierté a été encore grande quand j'ai vu le public chinois applaudir ces jeunes footballeurs ivoiriens. C'est la preuve que l' avenir du football ivoirien est promoteur. En tout cas, je félicite ces jeunes. De toutes les façons, rien n'est encore joué. Il nous reste deux matches. Avec le jeu pratiqué aujourd'hui, je suis confiant pour la suite"
Jacques Anouma (président de la FIF)"Nos joueurs ont été à la hauteur"
"Nous avons vu une très grande équipe de Côte-d'Ivoire. Je ne suis pas abattu. Nos joueurs ont été à la hauteur de l'événement. Je n'ai donc pas à rougir de cette défaite. N'eut été le manque de concentration de dernière minute, on aurait fait au moins un match nul. Nous avons pêché par inexpérience. Sinon, sur le plan du jeu, les deux équipes ont eu sensiblement le même niveau. Nos garçons ont joué sans complexe devant l'une des meilleures sélections nationales du monde. C'est d'ailleurs le champion olympique en titre. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes la seule équipe à n'avoir pas eu de renforts de plus de 23 ans. L'Argentine a, en son sein, des joueurs qui ont l'habitude des hautes compétitions. Nous allons essayer de bien négocier les deux derniers matches. Tout est possible pour la suite de la compétition."
Gérard Gili (entraineur des Eléphants olympiques)"Nous n'avons pas démérité"
" Mes joueurs n'ont pas été ridicules. Ils ont bien contenu leurs adversaires. Les Argentins pratiquent bien le football. Mais cette fois-ci, ils sont tombés sur des garçons qui savent aussi manipuler le ballon et qui en voulaient. Malheureusement, mes joueurs se sont déconcentrés au dernier moment. Ils n'ont pas démérité tout de même. Nous allons nous préparer encore pour la suite. Rien n'est encore joué. Nous avons espoir."
Fifci.org

A lire aussi ...

TOP