J.O 2008- Football- CI-Argentine-Réactions- Jacques Anouma : "Nos joueurs ont été à la hauteur"
J.O 2008- Football- CI-Argentine-Réactions- Jacques Anouma : "Nos joueurs ont été à la hauteur"

Défaits par l'Argentine pour leur premier match, les Eléphants Olympiques ont été malgré tout à la hauteur de l’événement. Un avis partagé par Jacques Anouma, Président de la FIF, et par tous les observateurs présents à Shanghai optimistes quant aux prochains matchs des hommes de Gili.
Dagobert Banzio (Ministre des sports)"Je suis fier des joueurs"
"Nous avons assisté à un très beau match. Nos joueurs ont démontré qu'ils savent jouer au football. Malgré la défaite, ils ont honoré la Côte-d'Ivoire. Je suis fier d'eux. Et ma fierté a été encore grande quand j'ai vu le public chinois applaudir ces jeunes footballeurs ivoiriens. C'est la preuve que l' avenir du football ivoirien est promoteur. En tout cas, je félicite ces jeunes. De toutes les façons, rien n'est encore joué. Il nous reste deux matches. Avec le jeu pratiqué aujourd'hui, je suis confiant pour la suite"
Jacques Anouma (président de la FIF)"Nos joueurs ont été à la hauteur"
"Nous avons vu une très grande équipe de Côte-d'Ivoire. Je ne suis pas abattu. Nos joueurs ont été à la hauteur de l'événement. Je n'ai donc pas à rougir de cette défaite. N'eut été le manque de concentration de dernière minute, on aurait fait au moins un match nul. Nous avons pêché par inexpérience. Sinon, sur le plan du jeu, les deux équipes ont eu sensiblement le même niveau. Nos garçons ont joué sans complexe devant l'une des meilleures sélections nationales du monde. C'est d'ailleurs le champion olympique en titre. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes la seule équipe à n'avoir pas eu de renforts de plus de 23 ans. L'Argentine a, en son sein, des joueurs qui ont l'habitude des hautes compétitions. Nous allons essayer de bien négocier les deux derniers matches. Tout est possible pour la suite de la compétition."
Gérard Gili (entraineur des Eléphants olympiques)"Nous n'avons pas démérité"
" Mes joueurs n'ont pas été ridicules. Ils ont bien contenu leurs adversaires. Les Argentins pratiquent bien le football. Mais cette fois-ci, ils sont tombés sur des garçons qui savent aussi manipuler le ballon et qui en voulaient. Malheureusement, mes joueurs se sont déconcentrés au dernier moment. Ils n'ont pas démérité tout de même. Nous allons nous préparer encore pour la suite. Rien n'est encore joué. Nous avons espoir."
Fifci.org
A lire aussi ...
-
Odilon Kouassi prêté au FC Versailles
Il y a 2 min 48 sec 0 -
Boga rejoint l'agence Sport Cover
Il y a 1 heure 43 min 0 -
Trois nouveaux renforts à Sol Béni !
Il y a 2 heures 25 min 0 -
Oumar Konaté est Monégasque
Il y a 4 heures 37 min 0 -
RAC 2025 : La Côte d'Ivoire tombe face à l'Algérie
Il y a 5 heures 17 min 0 -
Tournoi UFOA-B 2025 U20 : 20 Eléphanteaux avec Zerdouk au Ghana
Il y a 5 heures 18 min 0 -
Africa Sports : Eric Babou a un plan au CHU d'Angré
08/07/2025 - 15:28 0 -
Coupe Nationale : Des quarts de finale sans surprise
07/07/2025 - 17:57 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh : Maboundou Koné bat le record du 200 m
07/07/2025 - 16:52 0