Flash Info

  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons
  • 14/01/2022Football-Transferts : Gadji Tallo a été prêté à Samsunspor pour le reste de la saison
  • 14/01/2022Football-Transferts : Sako Oumar rejoint Lask Linz jusqu'en 2026
  • 13/01/2022CAN 2021-inédit : 9 victoires à 1-0 sur les 12 matchs de la 1ère journée de la CAN

Football/UEFA Ligue des champions : Les cartouches mouillées de Didier

Football

Football/UEFA Ligue des champions : Les cartouches mouillées de Didier

4 April 2007 0
Football/UEFA Ligue des champions :  Les cartouches mouillées de Didier

Les Ivoiriens, devenus supporters naturels de Chelsea, retiennent leur souffle à quelques coudés des quarts de finale de l’UEFA Champion’s League lors desquels les Blues affrontent les Espagnols de Valence.
Si la horde des ivoiriens-blues sont inquiets pour cette opposition entre deux formations loin  d’être de la même cour, ce n’est pas parce qu’ils doutent des capacités du groupe de José Mourinho, mais plutôt parce que toutes leurs doléances au ciel tendaient à éviter le club Valencien. Cette fois-ci les dieux du football ont pris à contre pied les prières des supporters de Chelsea, car Valence est bien sur le chemin, des Blues. De mauvais pressentiments auxquels s’ajoute la baisse de régime de l’attaquant vedette de Chelsea. Didier Drogba, qui tient le soulier d’or de la Première Ligue avec 18 réalisations a  perdu de son efficacité et ce, après avoir décroché le 1er mars dernier le Ballon d’Or Africain 2006. Auteur d’un doublé le 25 février 2007 lors de la finale de la coupe de la ligue anglaise face à Arsenal, Didier Drogba qui offrait le premier trophée des Blues de l’année à Roman Abramovitch, le patron du club londonien,  n’a plus, depuis cette date inscrit le moindre but.
Tant en sélection qu’avec les Blues, en rencontres officielles comme en matchs amicaux Drogba est resté muet, se mettant à portée de fusil de Cristiano Ronaldo, l’homme en forme de Manchester United, qui le talonne au classement des meilleurs buteurs de la Première Ligue avec 16 buts. Et même si le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a tenté de combler son manque de réalisme en se muant en passeur décisif, il semble bien apparent les cartouches du chasseur de Niaprahio sont mouillées.
Le déclic pourrait se faire entendre ce soir dans l’antre de Stamford Bridge, où les poulains de José Mourinho ont l’obligation de faire le plein avant de se rendre la citadelle de Mestella de Valence pour la rencontre retour des quarts de finale de la ligue européenne des champions.
Ce festival de buts qu’attendent les supporters des Blues, Drogba entend y participer pour effacer cette série noire de plus de cinq matchs sans le moindre but,  de se remettre en tête du classement des meilleurs buteurs européens et de battre enfin le record des buts marqués en une saison sous les couleurs des Blues.
 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP