can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 1 heure 28 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 6 heures 1 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 6 heures 3 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ UFOA : Anouma et Adamu chez Banzio

Football

Football/ UFOA : Anouma et Adamu chez Banzio

21 April 2008 0
Football/ UFOA : Anouma et Adamu chez Banzio

En prélude aux assises de l’Union des Fédérations Ouest-Afriaines (UFOA) qui se tiendront à partir du mardi 22 avril à Abidjan, le Président sortant, Jacques Anouma, et celui qui conduira les rênes de la structure sous-régionale, Amos Adamu, ont rendu visite au Ministre ivoirien des Sports, M. Dagobert Banzio, pour réaffirmer leur volonté  de mettre un trait sur le passer pour privilégier le développement du football sous-régional.
Brève mais significative était la démarche entreprise par les ex-ennemis retrouvés autour d’une même passion, celle du football. Jaques Bernard Anouma et Amos Adamu ont main dans la main, convergé vers le cabinet du Ministère des Sports lundi à partir de 13h00 pour informer le locataire, M. Dagobert Banzio de la tenue des assises de l’UFOA qui débute le mardi 22 avril au Golf Hôtel.
Conduisant la délégation composée des membres de l’UFOA et de représentants de la CAF, Jacques Anouma a remercié le Ministre des Sports avant de l’informer officiellement qu’il passera «le flambeau à Amos Adamu qui poursuivra le travail que nous avons pu accomplir durant notre mandat pour le bonheur de l’UFOA», a déclaré le Président également de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le futur Président de l’organe sous-régional de football s’est dit heureux de l’accueil tout en insistant sur la fin de la crise à l’UFOA. «Tout ce qui a pu se dire ou est arriver fait maintenant partie du passé. Maintenant nous allons travailler ensemble pour remettre l’UFOA sur les rails», a déclaré le Nigérian qui se verra confier les rênes de l’UFOA pour un mandat de 4 ans.
Le Ministre Dagobert Banzio satisfait de la fin d’une crise qui a mis sous l’éteignoir le football de toute la sous région a exhorté ses hôtes à faire avancer le football africain dans la paix et la confraternité. La visite qui s’est achevée à 13h30 augure des travaux sains pour le renouveau d’une UFOA qui représente «un maillon fort dans le football africain», a reconnu le Malien Ahmadou Diakité, Responsable de la commission des arbitres de la CAF, représentant l’institution fédérale africaine du football.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP