Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Uefa Ligue des Champions : Retour Gagnant pour Kader

Football

Football- Uefa Ligue des Champions : Retour Gagnant pour Kader

22 October 2008 0
Retour Gagnant pour Kader

L’Olympique Lyonnais dans une rencontre complètement folle est allé dicter sa loi au Steaua Bucarest sur le score de 3-5. Et si les Gones étaient menés c’est Kader Kéita, qui faisait son grand retour en tant que titulaire, qui a montré la marche à suivre.
Avant le quart d’heure (8e et 10e) de jeu, le champion de France était déjà distancer par les poulains de l’ancienne gloire roumaine, Marius Lacatus, sur le score de 2-0. Vite, trop tôt mené, Lyon se devait de réagir pour éviter la catastrophe après deux matchs nuls d’affilées dans le groupe F. Le Rugissement est préparé par Le Lion Indomptable, Jean II Makoun, qui adresse une merveille de centre à Kader Kéita. L’Eléphant, d’une reprise tendue et limpide débloque le compteur côté lyonnais à la 23e minute. Les sentiers d’une large et renversante victoire venaient donc d’être tracés par Popito dont la longue absence semblait avoir donné plus de maturité. Plus serein avec un coup poussé du collectif, les merveilles de service de l’international ivoirien seront gâchées par Benzema.
L’attaquant lyonnais se ressaisira avec notamment un doublé (33e et 77e). Kader, après une prestation haut de gamme cédait sa place à Fred qui finissait, avec également un doublé (69e, 90e +2) d’assommer l’équipe roumaine qui avait pourtant pris l’avantage avant la pause. Lyon (5 points) qui enregistre sa première victoire de la saison en Uefa Ligue des Champions, se positionne derrière le Bayern de Munich (7 points), leader du groupe. Quant à Kader Kéita il signe de fort belle manière son retour dans le onze majeur de Claude Puel qui compte l’aligner pour le déplacement à Auxerre pour la 10e journée de Ligue 1.
par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP