Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ UEFA Ligue des Champions : Drogba pense déjà aux Reds

Football

Football/ UEFA Ligue des Champions : Drogba pense déjà aux Reds

12 April 2007 0
Football/ UEFA Ligue des Champions : Drogba pense déjà aux Reds

Les Blues se sont sortis des griffes des Valancians en quart de finale de la ligue européenne des champions. Une victoire, acquise avec les tripes, qui permet à Didier Drogba de franchir pour la seconde fois de sa carrière le cap de la demi-finale.
Comme il y a deux ans, les Blues retrouveront les Reds de Liverpool sur leur chemin. Didier Drogba plus que quiconque sait que la piste menant à Athènes sera semé d’embûches, surtout que Liverpool l’emprunte également.
L’attaquant ivoirien des Blues n’aimerait pas revivre la triste soirée du mardi 3 mai 2005 lorsque Chelsea malgré ses efforts s’effondrait à  Anfield Road sur un but discuté jusqu’à présent mais accordé par  M. Luboss Michel, arbitre de la demi-finale retour, à Luis Garcia.
"Nous sommes très contents d'être qualifiés". Si Drogba ne cache pas sa joie de retrouver le carré d’as européen après une autre désillusion dû au non-vouloir du FC Barcelone, le capitaine des Eléphants ne cache pas son anxiété à l’idée de rencontrer la "bête noire" des Blues en match de coupe.
"Maintenant on va retrouver Liverpool en demi-finale comme il y a deux ans. C'est notre bête noire. Ils sont les favoris désormais", a déclaré le meilleur buteur de la Première Ligue anglaise. Si le perce-défense de José Mourinho sait que la bataille s’annonce très hard, c’est qu’en homme averti, il a déjà tâté la rugueuse défense dont Raphaël Benitez à la charge.
Mais Drogba, cette année sous les ordres de son  "père" José Mourinho, entend tout rafler dont la coupe aux grandes oreilles, vœu qu’il caresse depuis ses années Marseille. "Cela va être très difficile pour nous mais le "petit" Chelsea va tenter de créer la surprise", a ironisé Didier Tebily Yves Drogba qui n’entend pas lâcher prise face à Stevens Gérard et à ses coéquipiers de Liverpool.
Patrick  GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP