Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football- Uefa Ligue des Champions- Chelsea-Cluj : Anelka et Drogba en pointe

Football

Football- Uefa Ligue des Champions- Chelsea-Cluj : Anelka et Drogba en pointe

9 December 2008 0
Anelka et Drogba en pointe

Les dernières places sont à prendre ce soir pour les poules qui entameront la 6e et dernière journée des qualifications pour les 8es de l’Uefa Ligue des Champions. Pour son dernier match de la poule A, Chelsea accueille les roumains de Cluj avec une attaque que Scolari dessinera avec Anelka et Drogba.
La traditionnelle conférence de presse d’avant match l’a laissé entrevoir et le manager brésilien des Blues et prêt à aligner ses deux buteurs. L’un en forme et l’autre à la, recherche de son lustre d’antan. Le premier c’est bien Nicolas Anelka. 13 buts en 16 matchs de Première Ligue, le meilleur buteur actuel du foot d’outre-manche est l’atout majeur de l’attaque des Blues. Et même si Nico est moins prolifique sur l’échiquier européen avec seulement 2 buts il a toujours la confiance de Luis Felipe Scolari qui pour la réception de Cluj CFR l’adjoindra à Didier Drogba.
L’Eléphant, l’autre après Salomon Kalou, n’a pas eu de bol durant tout le début de saison. Sorti de l’effectif valide de Chelsea à cause d’un mal de genou persistant, Drogba entamait sa remontée en puissance lorsqu’une autre blessure face à Cluj le clouait pour trois semaines à l’infirmerie de Cobham. Pour son second retour, c’est face à Cluj que Drogba fera son retour aux côtés de Nicolas Anelka. Histoire pour Scolari de tester la complémentarité de ses deux attaquants en vue d’une victoire qui permettrait à Chelsea de se qualifier et de s’emparer de la première place du groupe A, si la Roma ne bat pas Bordeaux. En l’absence de Frank Lampard, suspendu à cause de son carton rouge écopé face à Bordeaux, Scolari compte bien sur l’entente de ses perce-défense.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP