Flash Info

  • 18/08/2022NBA : La star Lebron James rempile pour 2 saisons aux Lakers pour 97.1 millions de dollars
  • 18/08/2022Elim CAF-LDC (féminin) UFOA B : Africa Sport vs As Police du Niger en match d'ouverture au stade de Yamoussoukro ce samedi 20 Août
  • 18/08/2022Elim-CAF (Féminin) Ufoa B : Les débats s'ouvrent ce samedi 20 août au stade de Yamoussoukro
  • 17/08/2022Tennis coupe Davis : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le groupe Afrique-Europe
  • 17/08/2022Football-Ligue 1 : Beltaief Fakhri est le nouveau coach du FC San Pédro
  • 17/08/2022Basketball-Sénégal : Le capitaine des Lions Gorgui Dieng va construire un hôpital à Kébémer estimé à 4 milliards de FCFA

Football/ Uefa ligue des champions- 8ès de finale: L’Europe en feu !

Football

Football/ Uefa ligue des champions- 8ès de finale: L’Europe en feu !

19 February 2007 0
Football/ Uefa ligue des champions- 8ès de finale:  L’Europe en feu !

La Ligue des champions reprend ses droits mardi sur le Vieux Continent. Après plus de deux mois de trêve, la Ligue des champions revient. Et elle revient fort avec des chocs dignes d’une finale. Ces huitièmes de finale se placent avant tout sous le signe des retrouvailles.
Celles entre José Mourinho, l’entraîneur portugais de Chelsea, et Porto, le club qu’il avait conduit en 2004 sur le toit de l’Europe. Le turbulent coach des Blues devrait être envahi par l’émotion au moment d’affronter son ancienne écurie. Lille et Manchester se retrouveront eux aussi. L’année dernière, les Dogues de Kader Keïta avaient battu (1-0) les Reds Devils en rencontre de poule au Stade de France. Mais cette année, Manchester a beaucoup changé. Brillants depuis le début de la saison, les Mancuniens mènent grand train dans le championnat anglais où ils recalent le double champion en titre Chelsea à six unités.
A Madrid, le Real, capable du meilleur comme du pire, accueille un Bayern de Munich très mal en point en Bundesliga pour un duel aux couteaux.
Arsenal et ses Ivoiriens Kolo Touré et Emmanuel Eboué rendent visitent à un PSV Eindhoven insaisissable en championnat domestique. Le club néerlandais comptera sur le talent de sa perle ivoirienne Arouna Koné pour prendre une option sérieuse sur les quarts.
Au Nou Camp, il risque d’avoir des étincelles. Toute l’Europe attend cette confrontation Barcelone-Liverpool. Un choc mettant aux prises les deux derniers vainqueurs de la prestigieuse compétition. Tombé en championnat le week- end dernier, les Blaugrana qui devraient récupérer le Camerounais Samuel Eto’o Fils, n’ont pas préparé au mieux cette bouillante rencontre.
Sur son terrain, l’Inter sera en danger face à Valence, tombeur du Barça en Liga tout comme la Roma devant Lyon qui semble avoir retrouvé ses esprits après des moments de turbulence.Le Milan AC sans Ronaldo, se rendra lui à Glasgow pour croiser le Celtic.Aussi brûlantes que passionnantes, ces huitièmes de finale aller devraient rester indécises jusqu’au bout.
Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP