Flash Info

  • 18/08/2022NBA : La star Lebron James rempile pour 2 saisons aux Lakers pour 97.1 millions de dollars
  • 18/08/2022Elim CAF-LDC (féminin) UFOA B : Africa Sport vs As Police du Niger en match d'ouverture au stade de Yamoussoukro ce samedi 20 Août
  • 18/08/2022Elim-CAF (Féminin) Ufoa B : Les débats s'ouvrent ce samedi 20 août au stade de Yamoussoukro
  • 17/08/2022Tennis coupe Davis : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le groupe Afrique-Europe
  • 17/08/2022Football-Ligue 1 : Beltaief Fakhri est le nouveau coach du FC San Pédro
  • 17/08/2022Basketball-Sénégal : Le capitaine des Lions Gorgui Dieng va construire un hôpital à Kébémer estimé à 4 milliards de FCFA

Football/ Uefa Champion’s league : Lille privé de Kader

Football

Football/ Uefa Champion’s league : Lille privé de Kader

19 February 2007 0
Football/ Uefa Champion’s league : Lille privé de Kader

La ligue européenne des champions reprend ses droits avec l’étape des huitièmes de finales aller. Les Dogs de Lille qui accueillent à cette occasion les Reds Devils de Manchester ne pourront compter sur le bouillant  Kader Kéïta.
Popito sera obligé de suivre depuis les gradins du stade Félix Bollaert de Lens, ses coéquipiers se frotter au géant Mancunien. L’attaquant ivoirien a écopé d’un troisième carton jaune face à l’AEK Athènes lors de la 6e journée de la ligue européenne des champions.
Kader avait inscrit le second but lors de la rencontre remportée (2-0) face à l’AC Milan qui permettait aux français de passer le cap des rencontres de poules. Artisan de la qualification du LOSC en huitième, Kéïta  devra se faire une raison et assister de loin ses coéquipiers tenter de prendre une option sur la qualification au prochain tour.
Une grosse perte pour Claude Puel, le manager du club lillois, qui devra s’appuyer sur une pièce autre que l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire Kader pour réussir à contrer les Anglais qui s’érigent en véritables favoris de cette double-confrontation.
Kader dont la suspension cours seulement pour un match pourra regagner ses coéquipiers lors de la manche retour à Old Trafford. Aussi l’une des pièces maîtresses de Sir Alex Fergusson devra jouer à l’économie. Il s’agit de Paul Scholes, le métronome de l’antre jeu des Reds Devils, qui a à son actif deux cartons jaunes consécutifs.
Hormis l’attaquant ivoirien, tout le groupe du LOSC est au grand complet et attend, mardi soir, de pied ferme le leader actuel de la Premier League anglaise.
Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP