Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football - Tournoi UEMOA : Le sacre des Eléphants

Football

Football - Tournoi UEMOA : Le sacre des Eléphants

10 November 2008 0
Le sacre des Eléphants

La Côte d’Ivoire s’est succédé à elle-même dimanche au palmarès du tournoi de l’UEMOA en battant aux tirs au but (6-5) le Mali.Il y avait 1-1 au terme des prolongations. C’est sur la pointe des pieds que les Eléphants locaux avaient effectué le déplacement bamakois pour la deuxième édition du tournoi de l’UEMOA. C’est en Héros qu’ils fouleront le sol abidjanais. Malgré l’absence des joueurs de l’ASEC Mimosas et de l’Africa Sports, l’équipe de Kouadio Georges a tenu bon et remporté le trophée de cette compétition monétaire régionale.
C’est au courage que les Eléphants locaux ont triomphé dimanche face au pays hôte malien. Ils ne se sont pas laissés impressionnés par un public du stade Modibo Kéïta acquis à la cause de leurs adversaires. Dans cette finale palpitante, chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première a été à l’avantage de la Côte d’Ivoire qui a constamment mis en difficulté son adversaire du jour. Leur domination va s’avérer payante puisque dans les dernières minutes de la période initiale, l’attaquant du RC Daloa, Guedegbé Cornin Arnaud va trouver l’ouverture du score.
Héroïques Eléphants !
C’est donc avec cet avantage que les hommes de Kouadio Georges regagnent les vestiaires. Au retour de la recréation, ils perdent leur belle tenue et laissent le Mali prendre le dessus. Décidés à ne pas laisser filer le trophée, les Aigles se révoltent et égaliseront logiquement à la 77è mn. Le score en restera là au terme de la fin du temps réglementaire et des prolongations.
C’et finalement lors de la séance fatidique des tirs au but que les Eléphants connaitront le bonheur. Au terme d’une sénace crispante, ils remportent l’épreuve (6-5) et montent sur la plus haute marche du podium de la deuxième édition du tournoi de l’UEMOA. Ce deuxième sacre d’affilée intervient au bon moment pour une Côte d’Ivoire qui organise la première cuvée de le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP