Flash Info

  • Il y a 2 heures 59 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football- Tournoi de Toulon : La Côte d’Ivoire sur le podium

Football

Football- Tournoi de Toulon : La Côte d’Ivoire sur le podium

29 May 2008 0
 La Côte d’Ivoire sur le podium

Comme lors de  la 35e, la Côte d’Ivoire a terminé troisième de la 36e édition du Tournoi de Toulon en battant aux tirs au but (4-3) la sélection Espoir du Japon qui manque de peu la troisième marche du podium du festival.
Les Eléphants reviendront de Toulon avec la médaille de Bronze accrochée sur la trompe. Battu sur le fil en demi-finale par une plus réaliste équipe du Chili, les Eléphants, pourtant dominés, prennent les commandes de la partie qui les opposent à la sélection nippone, dans le dernière quart d’heure de la première période. Bien servi à la 30e minute  par son capitaine Djakpa Constant, Fofana Béko Ismaël  croise bien son tir pour l’ouverture du score (1-0). Les Ivoirien sous la pluie repartent avec le gain de la première mi-temps du match.
A la reprise, les Ivoiriens malgré une révolte japonaise manque de doubler la mise. Sur un coup franc à la 64, Koné Kouamatien adresse une frappe lourde qui flirte avec le petit filet du portier nippon. Alors que le déluge s'abat sur la pelouse e Mayol qui accueille les deux formations, le Japon revient dans la partie grâce à Sergio Escudero qui reprend un centre de Lee Tanadari et égalise du pied droit (71e, 1-1). Le match, sous la pluie, s'emballe et peut basculer d'un côté comme le de l'autre. La pelouse devenue impraticable ne l'est pas pour la sélection japonaise qui prend l'avantage. Sur un corner à la 79e minute, Morishige saute plus haut que Bamba Souleyman et ses coéquipiers, et, de la tête, place le ballon dans les filets d'Okoua Christian, le gardien des Eléphants (1-2).
Les Ivoiriens menés n'abdiquent pas et se ruent sur la défense japonaise. Tactique payante dans le temps additionnel. Cissé Sékou, entré à la 50e minute à la place de Frank Dja Djédjé égalise du bout du pied pour la Côte d'Ivoire dans un gros cafouillage dans la défense du Japon.Avec cet autre but après la hat-trick face à la Turquie, l'attaquant de Roda JC culmine à 4 buts et s'installe dans le fauteuil de meilleur buteur du tournoi.
Tirés par les Eléphants jusqu'aux tirs au but, les nippon s'effondrent avec deux tirs manqués. La Côte d'Ivoire l'emporte par 4-3, malgré le tir manqué de Fofana Béko, et s'adjuge la médaille de Bronze comme en 2007.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP