Flash Info

  • Il y a 3 heures 32 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football- Tournoi de Toulon, Côte d'Ivoire-Turquie (4-0) : Les Espoirs atomisent la Turquie

Football

Football- Tournoi de Toulon, Côte d'Ivoire-Turquie (4-0) : Les Espoirs atomisent la Turquie

26 May 2008 0
Les Espoirs atomisent la Turquie

Moins fringants en début de compétition, les Eléphants Espoirs se sont lachés face à la sélection olympique de la Turquie. Les Eléphants ont enfilé pour leur troisième sortie àToulon, 4 buts aux turcs avec un super Cissé Sékou auteur d'un hat-trick. La Côte d'Ivoire valide son ticket pour les demi-finales du tournoi.
Si Gérard Gili demandait de ne pas céder à la "panique", c'est qu'il avait une bien bonne recette pour la suite du tournoi. Car son équipe était bien inquiétante en début de compétition. Surtout en son attaque muette depuis son arrivée à Toulon. Le tir face à la Turquie a été rectifié grâce à un bien inspiré Cissé Sékou. Le perce-défense de Roda JC qui conduit l'attaque des Espoirs a fait oublier les absences de Gervinho et de Kalunho. En première période alors que la domination ivoirienne semblait s'acheminer vers une autre stérilité , Cissé Sékou s'ouvre par deux fois (42e, 45e+2) le chemin des filets turcs pour débloquer le compteur but de l'attaque ivoirienne. La rentrée aux vestiaires et bien plus chaleureuse pour des Ivoiriens qui retrouvent des couleurs.
De retour sur la pelouse toulonnaise, la sélection qui s'attend peut-être à un autre one man show de Cissé Sékou lui colle des bodyguards. Mais avec les Eléphants Espoirs le danger vient de partout et le but du défenseur Djakpa Constant (capitaine de la sélection) lors de la deuxième sortie des Ivoiriens face aux USA l'illustre bien. Mais cette fois-ci, le coup de trompe vient du secteur médian par le truchement d'Anthony Moura-Komenan. Le jeune milieu du FC Libourne-Saint-Seurin en France, corse, à la 75e, l'addition au grand dam des Turcs.  Et comme seul celui qui a ouvert possède les clés pour refermer, Cissé Sékou reprend les manettes à la 86e pour un troisième but personnel qui valide complètement le ticket des demi-finales de la 36e édition du Tournoi de Toulon.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP