Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football-Tournoi de l'UFOA (Côte d’Ivoire-Burkina: 0-1) : Les Etalons tombent les Eléphanteaux, d’entrée

Football

Football-Tournoi de l'UFOA (Côte d’Ivoire-Burkina: 0-1) : Les Etalons tombent les Eléphanteaux, d’entrée

1 December 2008 0
Les Etalons tombent les Eléphanteaux, d’entrée

Logée dans la poule C, les Eléphanteaux Juniors de Côte d’Ivoire ont raté leur entrée dans le tournoi de l’UFOA, qui se déroule au Nigeria, devant leurs homologues du Burkina Faso, samedi dernier, au stade d’Uguelli. Un but à zéro.
L’argument développé par nos pachydermes s’est avéré court devant des Burkinabé très revanchards depuis la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des Juniors "Rwanda 2009" où ils ont été battus à deux reprises par les Ivoiriens.
Pendant 90 minutes, les poulains d’Alain Gouaméné ont manqué l’essentiel. C’est-à-dire battre le Burkina Faso pour s’installer en leader dans la poule C et entretenir leur bonne réputation.
Le tournant du match s’est joué dans la première partie de la rencontre. Les Burkinabé ont profité d’une erreur commise par la défense ivoirienne pour inscrire leur unique but. Contre toute attente. Les choses ne sont pas restées là malgré la domination de nos pachydermes.
Sur une balle anodine, toute la défense ivoirienne est prise au dépourvu. Le gardien de l’équipe ivoirienne sort pour dégager le ballon. Un rebond de la balle trompe Tahourou Clovis et l’oblige à dégager malheureusement de la main hors de la surface de réparation. Ce qui équivaut à un carton rouge.
Alain Gouaméné est contraint de modifier son équipe qui est diminuée d’un joueur. Il fait entrer le deuxième gardien Cissé Adama et fait sortir un joueur de champ.
Réduits dix, dans la seconde partie du match, les Eléphanteaux sont devenus plus collectifs et menaçants. Mais résolus à protéger l’unique but marqué, les Burkinabé jouent regroupés dans leur défense jusqu’à la fin du match.
Pour sa deuxième sortie, l’équipe ivoirienne affrontera mardi, son homologue de la Mauritanie, également battu (0-2), par la Sierra Leone.
Indiquons que le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA), sous l’ère du Président Amos Adamu a débuté le vendredi 28 novembre dernier pour prendre fin le dimanche 14 décembre prochain.
Cette compétition qui regroupe quinze pays de l’UFOA à l’exception du Cap Vert se déroule dans l’Etat fédéral du Delta situé au sud du Nigeria.
Alexis KOUAHIO, source fifci.org
 
Résultats de la 1ère journée 
Poule A Nigeria/Togo : 2-0 Bénin/Guinée Bissau : (Guinée Bissau absent au tournoi) 
Poule B Ghana/Sénégal :2-0 Gambie/Guinée :1-1 
Poule C Côte d’Ivoire/Burkina Faso : 0-1 Sierra Leone /Mauritanie : 2-0 
Poule D Mali/Cap Vert (absent du tournoi) Niger/Liberia :1-1

A lire aussi ...

TOP