Flash Info

  • 16/08/2026Afrobasket U18 Filles : Le Mali domine le Nigéria (77-68) et remporte le trophée pour la 10e fois
  • 16/08/2026Football-International : Yan Diomandé a disputé ses premières minutes en tant que Madrista contre Schalke 04
  • 16/08/2026Tennis-Coupe Davis 2026 : La Côte d'Ivoire termine à la 5e place et redescend dans le Groupe IV
  • 16/08/2026Mara'Monde : Les Eléphants dans la poule B avec la Guinée, le Sénégal et le Gabon
  • 16/08/2026Handball-IHF Trophy Seniors Dames : Les Eléphantes ont hérité du Bénin, du Togo et du Libéria dans la poule B
  • 16/08/2026Football-Golden Boy 2026 : La Côte d'Ivoire occupe la 9e place avec 4 représentants dont Yan Diomandé et Bazoumana Touré

Football-Salaire des joueurs : Baky, l’Ivoirien le plus riche de France

Football

Football-Salaire des joueurs : Baky, l’Ivoirien le plus riche de France

25 March 2010 0
Baky, l’Ivoirien le plus riche de France

Même si le petit Académicien ne fait pas partie du top 20 des meilleurs salaires de France, il n’en demeure pas moins le premier footballeur ivoirien qui amasse le plus d’argent dans l'hexagone.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le départ de Kader Kéïta cet été de Lyon, fait les affaires de Baky Koné au classement des joueurs ivoiriens les plus riches du championnat de France. Même si le Marseillais ne figure pas encore dans les 20 meilleurs salaires de Ligue 1, il fait cependant partie de la caste des fortunés.
Si au niveau des Africains, Baky est par exemple surclassé par son coéquipier sénégalais Mamadou Niang, l’Ivoirien a cependant voix de chapitre dans le contingent des joueurs ressortissants du pays des Eléphants.
En France, aucun autre footballeur ivoirien n’amasse autant d’argent que Baky Koné. Son nouveau statut de fortuné, l’Académicien l’a acquis la saison dernière. En effet, Baky a sensiblement augmenté ses gains lors de son passage à l’OM voilà un an.

L’ancien buteur azuréen qui gagnait moins de 50 000 euros (32,75 millions de F CFA) à Nice, paraphe aujourd’hui des émoluments qui lui assurent 2,1 millions d’euros (1,5 milliard de F CFA). Baky, qui reste en course avec l’OM pour le titre de champion de France, pourra même considérablement augmenter ses revenus en cas de sacre avec l’OM.
 
 Par Abdoul KAPO

TOP