banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football/ Sélection du Bénin : Troussier nommé manager

Football

Football/ Sélection du Bénin : Troussier nommé manager

13 November 2007 0
Football/ Sélection du Bénin : Troussier nommé manager

Philippe Omar Troussier, le manager franco-ivoirien, prend les rênes de la sélection nationale béninoise. Une décision confirmée par M, Galiou Soglo, Ministre des Sports et Loisirs du Bénin, selon l’Agence de Presse Africaine. Troussier aura pour tâche de conduire les Ecureuils le plus loin possible dans la poule B de la «Mort»  au cours de la CAN 2008, prévue du 20 au 10 février au Ghana.
Annoncé il y a quelques semaines à la tête de l’équipe nationale du Bénin, l’histoire n’est plus qu’une question de temps pour que Philippe Troussier ne prenne les commandes des Ecureuils. Alors que dès la qualification de la sélection béninoise, le président de la Fébéfoot, Anjorin Moucharafou déclarait ne pas vouloir changer « une équipe qui gagne » et donc « un entraîneur qui apporte des points au pays ». Parlant ainsi de Waby Gomez, le sélectionneur local qui a mené les Ecureuils à la qualification pour Ghana 2008.
« La procédure de recrutement de Philippe Troussier est déjà enclenchée et il ne reste que quelques détails à régler », a indiqué une source proche du comité ad hoc chargé de la préparation des Ecureuils du Bénin. Waby Gomez pourra être relégué au poste de Coach Adjoint des Ecureuils.
Troussier devra conduire la sélection du Dahomey à la phase finale de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana. Tâche difficile car les Ecureuils évolueront dans une poule B hautement relevée par la présence du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Mali.
Un handicap qui pourrait se transformer en avantage pour celui qui est considéré comme le cendrillon de la poule. Car à sa tête se trouve le « Sorcier Blanc » qui a déjà dirigé la Côte d’Ivoire et le Nigeria et qui plus a une connaissance aiguë du football africain pour avoir également coaché le Burkina Faso et l’Afrique du sud.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP