can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Séléction nationale du Cameroun: La FECAFOOT ne signera pas le contrat d'Otto Pfister

Football

Football/ Séléction nationale du Cameroun: La FECAFOOT ne signera pas le contrat d'Otto Pfister

5 November 2007 0
Football/ Séléction nationale du Cameroun: La FECAFOOT ne signera pas le contrat d'Otto Pfister

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) « ne signera pas le contrat de Otto Pfister », au poste d’entraîneur des Lions indomptables, pour dénoncer « le vice de forme » du ministère des Sports en ce qui concerne le recrutement de l’entraîneur de l’équipe nationale de football, a déclaré lundi, Mohammed Iya, Président de cette institution .
Le « vice de forme » évoqué par la FECAFOOT découlerait du fait que le ministre des Sports et de l’éducation physique Augustin Edzoa, a refusé de choisir un technicien sur la « short list » constituée de 5 entraîneurs arrêtée d’un commun accord par les deux parties, pour recruter quelqu’un qui était 11è parmi les 78 dossiers enregistrés pour assurer l’encadrement technique des Lions indomptables.
« Nous refusons d’assumer une nomination qui va à l’encontre des dispositions de la FIFA ainsi que de la plate forme bipartite ministère des Sports-FECAFOOT », a insisté M. Iya.
La position de la fédération a été rendue publique lundi, le jour même de l’arrivée du technicien allemand au Cameroun, et alors que l’agenda officiel prévoit la signature de son contrat de travail mercredi prochain.
Nommé il y a deux semaines, c’est-à-dire au lendemain du tirage des poules de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) qui aura lieu en janvier et février 2008 au Ghana, Otto Pfister qui sera assisté de deux adjoints camerounais, Gweha Ikouam et Thomas Nkono, devrait toucher un salaire mensuel de 30 millions de francs CFA.
Selon le ministère de Sports, Pfister sera au Cameroun jusqu’en 2010, avec comme objectif étant de conduire la sélection nationale à la coupe du monde de 2010 qui aura lieu en Afrique du sud.
APA

A lire aussi ...

TOP