Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Football/ Romaric (Le Mans): «Aujourd’hui, c’est moi qui marque»

Football

Football/ Romaric (Le Mans): «Aujourd’hui, c’est moi qui marque»

25 September 2007 0
Football/ Romaric (Le Mans): «Aujourd’hui, c’est moi qui marque»

Romaric a été l’artisan majeur du succès du Mans, en Alsace, qui propulse le club sur la 3e marche du podium. Le milieu des Eléphants de Côte d'Ivoire a débloqué la situation d’un coup franc vicieux pour enrichir la besace mancelle de trois précieux points.
 
Le succès que vous venez de remporter propulse Le Mans dans le haut du tableau. Cela correspond-il à un grand bonheur ?
Cela fait toujours un grand plaisir de gagner, surtout à l’extérieur. En plus, on a su se montrer solide pendant 90 minutes. Strasbourg a eu le ballon la plupart du temps, mais ne s’est pas créé d’occasions nettes. On a su rester solide, garder l’accès du but.
Vous êtes tout de même à l’origine de cette victoire avec votre but sur coup franc. Y a-t-il une satisfaction personnelle ?
Cela fait un moment que l’on travaille les coups francs. Aujourd’hui, c’est moi qui marque, mais la semaine dernière, c’était un autre, et la semaine prochaine, un autre encore. Cela ne va pas m’empêcher de garder les pieds sur terre. Sur le coup, Stéphane Cassard a sans doute été perturbé par la trajectoire. La pelouse était mouillée. Pour le reste, Strasbourg n’a pas été dangereux. On ne s’est pas mis à l’abri, mais on les a empêché d’avancer et de développer leur jeu.
Cette 3e place ne constitue-t-elle pas une surprise ?
On était premier plus tôt dans la saison (ndlr : gros rires. Le Mans était premier après 4 journées). Etre en haut du tableau, c’est bien, le rester, c’est mieux. Plus sérieusement, cette place récompense le premier match au cours duquel on a maîtrisé de bout en bout. On s’est vraiment bien battu, on a su provoquer notre chance ce soir et ce soir, pour la première fois, on n’a pas pris de but à l’extérieur. On progresse, même si le beau jeu n’a pas beaucoup compté aujourd’hui. Se retrouver dans le haut du tableau fait bien plaisir. D’autant que l’on constitue un groupe jeu. Il y a un gros potentiel au Mans.
réalisée par Sport24.com

A lire aussi ...

TOP