Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/ Quarts de finale ligue des champions: Chelsea tire Valence

Football

Football/ Quarts de finale ligue des champions: Chelsea tire Valence

9 March 2007 0
Football/  Quarts de finale ligue des champions: Chelsea tire Valence

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue européenne des champions a été effectuée vendredi à Athènes. Comme chaque saison le plateau du top 8 des meilleurs formations de l’UEFA présente des affiches grandeur nature.
Le tirage semble avoir été clément pour les Blues de Chelsea qui ont réussi à se hisser en quarts après être difficilement imposé aux Portugais du FC Porto.  Didier Drogba et ses coéquipiers seront à l’épreuve du FC Valence, tombeur des Italiens de l’Inter de Milan.
Un tirage peut-être favorable sur tapis vert pour les poulains de José Mourinho mais pas forcément sur le terrain car Valence formation avec une qualité technique au dessus de la moyenne pourrait contrarier les plans de Chelsea d’abord à Stamford Bridge avant le retour au stade Mestalla de Valence.
Outre cette rencontre qui intéresse les Ivoiriens au plus haut point, la double confrontation entre l’AC Milan et le Bayern de Munich représente le clash de ces quarts de finale de la session 2007 de l’Uefa champion’s league.
Cette opposition aux allures de finale avant la lettre verra un grand nom du football européen s’incliner au cap des quarts de finale. Ballottage favorable pour le Allemands qui après avoir sorti le Real de Madrid semblent respirer la grande forme notamment avec le come-back de Ottmar Hitzfeld, le manager allemand , qui avait conduit les Bavarois au sommet de l’Europe en 2001.
Mais attention aux Italiens qui, même s’ils se sont difficilement défaits des Ecossais du Celtic, demeurent des rompus à la grande compétition. Les Rossoneris devront pour se maintenir dans la course, réaliser un résultat plus que confortable avant d’aller tâter l’enfer de l’Allianze Arena de Munich, lors de la rencontre retour.
Le PSV Eindhoven de l’attaquant Ivoirien Arouna Koné, après avoir sorti les Gunners d’Arsenal devront se retourner en Angleterre. Le club Batave  rencontre les Reds de Liverpool, bourreaux du champion en titre ; le FC Barcelone.
La dernière affiche de ces quarts mettra en attraction les Italiens de l’AS Roma et les Reds Devils de Manchester United dans un duel très indécis, vu la qualité du jeu produit par les deux formations tant en championnat qu’en coupe d’Europe.
Un tableau riche en affiches alléchantes les une que les autres qui prendra ses droits en rencontre aller les mardi 3 et mercredi 4 avril. Les manches retours sont quant à elles prévues pour les mardi 10 et mercredi 13 avril.
Patrick GUITEY
Le programme des quarts de finale :
AC Milan - Bayern MunichPSV Eindhoven - LiverpoolAS Roma - Manchester UnitedChelsea – Valence
Le programme des demi-finales :
Chelsea ou Valence – PSV Eindhoven ou LiverpoolAS Roma ou Manchester – AC Milan ou Bayern Munich

A lire aussi ...

TOP