can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football-Quarts de finale coupe nationale : JCAT-ESB et AFAD-Lagoké FC, ouvrent le bal

Football

Football-Quarts de finale coupe nationale : JCAT-ESB et AFAD-Lagoké FC, ouvrent le bal

27 June 2008 0
JCAT-ESB et AFAD-Lagoké FC, ouvrent le bal

Deux oppositions : JCAT-ESB et AFAD-Lagoké FC sont au programme des quarts de finale de la coupe nationale qui se disputent, samedi, respectivement au stade Champroux et à Yamoussoukro, à partir de 15h 30.
La Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCA-T) et l’Entente Sportive de Bingerville (ES-B) ouvrent le bal des quarts de finale de la coupe nationale, au stade Robert Champroux, samedi après-midi. Les deux équipes de la ligue 1se sont déjà croisées, à la 8è journée du championnat national. Les Bingervillois l’avaient emporté, par 1-0, au stade Champroux. Nul doute donc que les Abidjanais seront revanchards samedi.
L’ES-B a terminé 3è à l’issue de la manche aller de la ligue 1. L’équipe du président Bachir Diabaté est donc dans de bonnes dispositions pour aborder ce match. Mais attention, les matches de coupe ne prennent pas toujours le facteur de favoris en compte. Une surprise de la JCAT, n’est donc pas à exclure. Surtout que l’équipe de Me Adou Nangon a à cœur de sauver sa saison, en remportant déjà la coupe nationale qui est d’ailleurs l’une des priorités du Notaire-Président, depuis le début de la saison. En clair, ce quart de finale reste très ouvert, malgré le léger avantage donné à l’ES-B.
L’autre rencontre est un choc entre équipes de seconde zone. Elle met aux prises Lagoké FC (ligue 2) et l’une des équipes de la division d’honneur, AFA de Djékanou. L’opposition de ces deux cendrillons aura lieu aux pieds de la Basilique Notre Dame, à Yamoussoukro. Un duel au couteau où seule l’équipe la mieux préparée pourrait s’en sortir. Après ses adieux à l’élite la saison dernière, l’équipe d’Ernest Blé Gbaï, entend renaitre avec la coupe nationale. Surtout qu’elle connait des difficultés dans le championnat de la ligue 2.
Tout comme la Formation de Djékanou qui veut se faire un nom et marquer l’histoire de la coupe nationale, en atteignant la finale de la 46è édition de la coupe nationale, avec son statut. Ce qui n’est pas impossible. Etant donné que les matches de coupe réservent souvent des surprises de taille. Cette opposition sera suivie de près par les Mimos, car son issue désignera l’adversaire de l’Asec, en demi-finale.
Au contraire de l’Asec, qui est exempte à ce tour, l’Africa, lui, attend de connaitre son véritable adversaire. Virtuellement, les Aiglons, champions de la manche aller de la ligue 1, devront affronter soit l’US Koumassi, l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) ou le Stade d’Abidjan. En effet, le litige opposant les Ecoliers aux Yéyé n’a pas encore été tranché par la FIF. Or, du verdict de cette affaire, dépend l’identité de l’adversaire de l’US Koumassi, qui attend toujours de disputer son match des 8è de finales.

Alexis KOUAHIO

JCAT- ES Bingerville (V2)
AFAD- Lagoké FC (V3)

US Koumassi-EFYM ou Stade contre Africa (V1)
Asec exempte (V4)

Demi-finales
V1-V2
V3-V4

A lire aussi ...

TOP