can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 6 sec Football-Amical Eléphants : Le stage a débuté à Amiens
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Kader Kéïta (CFR Cluj), Pacôme Zouzoua (Youngs African) et Emmanuel Agbadou (Reims) appelés en renfort
  • 18/03/2024Football-Eléphants : Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka forfaits pour le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars)
  • 18/03/202413e Jeux Africains-Taekwondo : La Côte d'Ivoire cueille 4 médailles (2 argent, 2 bronze)
  • 18/03/2024JO 2024 : L'escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban valide son billet pour Paris
  • 18/03/2024Jeux Africains 2024-Beach volley : l'Egypte en or, le Mozambique en argent

Football/ Prix Sport Ivoire 2007 : Quand "Popito" se dévoile face à son trophée

Football

Football/ Prix Sport Ivoire 2007 : Quand "Popito" se dévoile face à son trophée

29 June 2007 0
Football/ Prix Sport Ivoire 2007 : Quand "Popito" se dévoile face à son trophée

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Prix Sport Ivoire du Meilleur Footballeur Ivoirien de la saison 2007. Le super vainqueur, Didier Drogba, a le 5 juin dernier, reçu son trophée face au public sportif ivoirien qui, à l’unisson, a acquiescé le triomphe du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Mais avec lui, 4 autres internationaux ivoiriens ont vu leur talent également reconnu par le peuple ivoirien. Kader Kéita fait partie des 5 as du ballon rond qui a reçu, plusieurs semaines après, son trophée des mains du Directeur Général de la structure Medi@ways, éditrice du site www.sport-ivoire.ci. L’onéreuse nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais visiblement très heureuse de la reconnaissance du public sportif ivoirien s’est dévoilée face à son trophée et ce grâce à www.afrikmedia.com, partenaire d’un soir.


  • Kader Kéita et les Eléphants de Côte d’Ivoire« Je me sens bien au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire au sein de laquelle l’ambiance est tout de suite cordiale. Et l’ambiance c’est moi qui pour la plupart du temps la met pour être dans la bonne humeur et aussi être bien dans la tête. Je garde toujours une bonne expérience de mes passages avec les Eléphants qui est comme une famille car lorsque chacun retourne en club, on garde le contact en s’entretenant au téléphone. »
  • Kader et la danse« J’aime danser. C’est depuis tout petit que j’ai contracté le virus de la danse. Car, à Gagnoa où j’ai passé mon enfance avant les différents tournois de football auxquels je participait il y a avait une sorte de comité d’ambiance qui nous faisait danser au rythme de tam-tam et autres instruments traditionnels de music. Nous dansions et ça représentait en même temps notre séance d’échauffement avant-match. Alors la danse ça me connaît et j’aime esquisser des pas de danse pour me faire plaisir, pour me décontracter ».
  • Kader et le Prix Sport« J’avoue que je ne m’y attendais pas. Je suis très heureux de voir mon talent être reconnu par le public ivoirien. C’est pas toujours qu’on est prophète chez soi et savoir qu’en Côte d’Ivoire je suis suivi ça me donne plus d’ailes pour la saison qui s’annonce avec Lyon, mon nouveau club. Merci aux Ivoiriens et au site www.sport-ivoire.ci. »
  • Kader et les 18 millions du transfert de Lille à Lyon« Il faut dire que cela se passe de club à club. Les 18 millions d’euros dont on parle ne concerne aucunement Kader Kéita mais plutôt Lyon qui verse une somme à Lille pour qu’il puisse me donner l’autorisation de rejoindre le champion de France. Quant à moi, que mon transfert soit le plus élevé ou pas, ma réponse, je la donnerai sur le terrain car seule la vérité du terrain compte » 

A lire aussi ...

TOP