Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Football - Prestation des pros ivoiriens : Le coup de tonnerre de Baky

Football

Football - Prestation des pros ivoiriens : Le coup de tonnerre de Baky

30 October 2008 0
Le coup de tonnerre de Baky

Jours inhabituels, la 11 è journée de la Ligue 1 s’est disputée mardi et mercredi. Dans le contingent ivoirien, le Marseillais Baky Koné aura été la grande sensation de cette journée.
Quatre jours après la 10è journée, la Ligue 1 était une fois de plus en piste mardi et mercredi pour le 11è épisode de son passionnant feuilleton. Comme lors de la précédente journée, les professionnels ivoiriens ont rencontré des fortunes diverses. Si Gervinho avait été le grand bonhomme de la fin de semaine, c’est Baky Koné qui a été celui de ce milieu de semaine. Le petit attaquant de l’OM a certainement évité une défaite à son club qui aurait fait beaucoup de bruits du côté de la Cannebière. Après l’humiliation subie contre leurs ennemis parisiens à domicile dimanche, les Phocéens, menés depuis la 44è mn par des Nantais courageux, allaient tout droit vers le mur quand Baky Koné a surgit de l’ombre  à la 78è mn pour placer une frappe imparable à l’entrée de la surface. Sa superbe reprise de volée heurtait la barre avant de filet dans les buts de Tony Heurtebis.
Soro monte en puissance
Soro Bakary a lui aussi vécu une très belle soirée avec Lorient. Une fois de plus titularisé par Christian Gourcuff, le jeune défenseur ivoirien a disputé toute la rencontre et pris part activement au beau succès des Merlus sur le terrain de Saint-Etienne (1-4). Incontestablement, l’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas a gagné de précieux points aux yeux de son entraîneur pour les rencontres à venir.A Sochaux, Kader Kéïta n’était pas cette fois titulaire. Le dribbleur ivoirien a fait son entrée à la 59è mn à la place de Mounier. Mais on peut dire que l’entrée de Kader Kéïta a apporté un plus au jeu de son équipe. La preuve, c’est en présence de l’Eléphant que les Lyonnais ont inscrit leurs deux réalisations.
Gosso Gosso de retour
Absent depuis trois semaines, Jean-Jacques Gosso Gosso a signé son retour dans les rangs de l’AS Monaco. La rentrée de l’excellent milieu de terrain ivoirien a fait le plus grand bien à des Monégasques qui ont enfin renoué avec la victoire en battant (3-1) l’AS Nancy. A Caen, Nice et Emerse Faé ont ramené le point du nul. Moins brillant que d’habitude, Faé a cédé sa place à son jeune compatriote Coulibaly Kafu peu avant l’heure de jeu. Chico et Valenciennes ont été neutralisés (0-0) sur leur terrain. Le gaucher ivoirien a écopé d’un carton jaune à la demi-heure de jeu. La grosse déception est venue du Mans de Gervinho. S’ils avaient été flamboyants le week-end dernier, les Manceaux ont été bien décevants mercredi contre Auxerre qui les abattu (0-2). Le surdoué ivoirien a donné le meilleur de lui-même sans jamais parvenir à mettre les siens sur le bon chemin.Samedi et dimanche, tout ce beau monde sera encore sur les pelouses hexagonales pour la 12 è journée.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP