Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football - Prestation des pros ivoiriens : Kader au plus mal

Football

Football - Prestation des pros ivoiriens : Kader au plus mal

24 November 2008 0
Kader au plus mal

Pour la deuxième journée consécutive, aucun Ivoirien n’a trouvé le chemin des filets en France.  On va seulement retenir la première titularisation de Kafu Coulibaly avec l’OGC Nice.
Les Ivoiriens de France traverse décidément une période creuse. Pour la deuxième semaine consécutive, aucun d’entre eux n’a trouvé le chemin des filets. Mais, ils n’ont pas pour autant été tous tristes.
Kader au plus mal
Incertain avant la rencontre, le petit buteur phocéen est finalement rentré dès la pause. Son entrée a d’ailleurs fait beaucoup de biens aux hommes d’Eric Gerets qui ont bataillé dur pour refaire leur énorme retard. Mercredi, Baky devrait être titulaire contre Liverpool. Enfin, samedi, Kader Kéïta avait chuté avec Lyon au Parc des Princes. Mal inspiré, le fantasque dribbleur n’a pas été du tout à son avantage. Apportant une fois la preuve qu’il lui serait très difficile de s’imposer chez les champions de France.
Première pour Kafu
C’est le cas notamment de la colonie ivoirienne de Nice qui roule actuellement au super. Samedi, les Azuréens sont allés s’imposer (1-0) à Saint-Etienne avec dans leur rang leur deux Ivoiriens que sont Emerse Faé et Kafu Coulibaly. Si le premier est un titulaire indiscutable dans l’équipe de Frédéric Antonetti, cela n’est pas le cas du second. Donc, l’ancien Académicien a été tout heureux d’étrenner à Geoffroy Guichard sa première titularisation avec les Aiglons. Installé dans l’entrejeu au côté de son ainé Faé, Kafu qui est sorti à la 74è mn, a livré une prestation solide et prouver que son entraineur pouvait compter sur lui.
Gosso surclasse Gervinho
Actuellement, Nice et ses excellents ivoiriens occupe la 4è place du championnat ! Dimanche, deux autres ressortissants du pays des Eléphants se croisaient le fer à Monaco. Il s’agit de Jean-Jacques Gosso Gosso et du Manceau Gervinho. Dans ce duel ivoiro-ivoirien, le dernier mot est revenu au milieu de terrain du club princier qui a fait d’une bouchée son compatriote et le MUC 72. Ce même dimanche, Baky Koné a effectué son retour dans les rangs d’une Olympique de Marseille tenue en échec sur sa pelouse par Lille (2-2).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP