can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Partenariat : La FIF et Bolloré, renouvellent le bail

Football

Football/ Partenariat : La FIF et Bolloré, renouvellent le bail

8 November 2007 0
Football/ Partenariat : La FIF et Bolloré, renouvellent le bail

La Fédération Ivoirienne de Football et le groupe Bolloré ont raffermi les liens qui les unissent. Jeudi au siège du groupe situé à deux pas de la maison de verre, M. Jacques Anouma, Président de la FIF, le Directeur Général du Groupe Bolloré, M. Lionel Labarre, ont renouvelé le partenariat entre les deux structures.
Pour la troisième année de suite la FIF et le Groupe feront chemin ensemble pour un probable sacre à la CAN 2008, prévue au Ghana. Si la structure a accepté d’encore joindre son image à la FIF, c’est pour « accompagner les Eléphants à la CAN et pour impulser la dynamique de victoire », a déclaré le Directeur Général du premier partenaire économique de la Fédération Ivoirienne de Football.
Jacques Anouma n’a pas caché sa joie de retrouver un soutien financier sûr pour la campagne de Ghana 2008. Un renouvellement de contrat qui « j’espère, nous permettra d’aller le plus loin possible dans cette CAN et d’être à la hauteur de l’attente des Ivoiriens », a déclaré le Président de la Fédération de football. 
La tribune était également bien choisie pour chacune des parties d’apporter des nouvelles pour le football ivoirien. En premier lieu, M. Labarre a annoncé l’organisation prochaine du Tournoi du Corridor réservé aux catégories juniors des sélections de la sous région.
Pour sa part Jacques Anouma a demandé la mobilisation du public ivoirien qui devra déferler à Takoradi-Sekondi et partout au Ghana où les Eléphants se produiront. Objectif, « gagner la bataille psychologique dans les tribunes et les joueurs feront le reste sur le terrain ».
Le ton est donc lancé pour une mobilisation grandeur nature pour permettre aux Eléphants de décrocher le second trophée continental pour la Côte d’Ivoire, 16 ans après le sacre de Sénégal.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP