can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football- Mercato Hivernal : Yaya s’en va à Monaco

Football

Football- Mercato Hivernal : Yaya s’en va à Monaco

24 December 2008 0
Yaya s’en va à Monaco

La trêve hivernale, la Liga et ses joueurs peuvent y penser contrairement aux pensionnaires de la Premier League. Après donc une bonne première partie du championnat sous les couleurs du FC Barcelone, Yaya Touré ira se reposer sur le rocher monégasque.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Yaya aime la ville de la principauté. Mais cette fois-ci ce n’est sûrement pas pour fouler la pelouse du stade Louis II aux côtés de Jean-Jacques Gosso Gosso  avec qui il a formait, il y a cinq années, le parfait duo dans le milieu de terrain des Eléphanteaux juniors. Contrairement à certains internationaux ivoiriens qui ont déjà pris d’assaut les bords de la lagune Ebrié, le Prix Sport-Ivoire 2008 a décidé de prendre ses vacances à Monaco avec son épouse.
 
Repos bien mérité pour celui qui a trouvé les ressources nécessaires pour se réimposer dans un effectif blaugrana qui le boudait en début de saison à cause des siennes de Pep Guardiola. Le manager catalan a dû se plier à l’évidence pour attribuer sa place de titulaire au milieu des Eléphants de Côte d’Ivoire. Une reconnaissance qu’il lui a rendue avec une sublime prestation lors du derby remporté (2-0) face au Real de Madrid.
 
Une prestation que Gnégnéri revivra depuis le rocher de Monaco d’où il reviendra pour défendre avec ses coéquipiers blaugranas, le statut de leader à mi-parcours du championnat. Avec 41 points, Barcelone garde une historique distance de 10 points avec son dauphin, le FC Séville. Une avance que compte garder Yaya Touré pour finir premier et soulever pour sa première fois, le titre de champion de l’élite ibérique.
 
par  Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP