Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Football/ Meilleur joueur de la Première Ligue : Drogba nominé

Football

Football/ Meilleur joueur de la Première Ligue : Drogba nominé

16 April 2007 0
Football/ Meilleur joueur de la Première Ligue :  Drogba nominé

La short liste des nominés pour le titre de meilleur joueur du championnat anglais a été rendue public en cet après-midi du lundi 16 avril 2007.  Didier Drogba, l’attaquant des Blues de Chelsea figure au top de cette liste.
Après avoir été bouté en touche lors de la communication des meilleurs joueurs du championnat anglais selon les supporters d’outre-manche,  « The Drog » ne pouvait pas manquer à cette autre liste, plus officielle et plus significative pour les athlètes de la Première Ligue.
Détenteur du Ballon d’Or Africain 2007, actuel meilleur buteur de l’élite du football anglais avec 18 buts, et deuxième meilleur de la Ligue Européenne des Champions avec 6 réalisations, le capitaine des Eléphants ne figure par hasard sur la première ligne de la fiche des nominés.
Cette distinction ne devrait pas échapper à l’Ivoirien qui a mis complètement toute l’Angleterre à ses pieds grâce à ses deux coups de boutoirs dont deux ont fini d’assommer, le dimanche 25 février 2007, en finale de la coupe de la ligue les Canonniers d’Arsenal.
Mais la bataille pour le titre de meilleur joueur d’Angleterre sera terrible face au Mancunien Cristiano Ronaldo dont on annonce le plébiscite au niveau de la presse française. La jeune garde portugaise qui lui également brille, sous les couleurs de Manchester United, de mille feux au sein de la ligue anglaise est un concurrent, plus que sérieux, de Didier Drogba dans la course à la succession de Steven Gérard, capitaine des Reds de Liverpool.
Sûrement que la décision entre ses deux perles du championnat du football d’outre-manche se fera lors des trois confrontations dont une est assurée pour le 19 mai au Wembley en finale de la FA Cup pour laquelle Reds Devils et Blues se son qualifiés le week-end écoulé.
Les deux autres étant une probable affiche en finale de la Ligue des Champions pour laquelle Chelsea et Manchester sont en course  et un autre probable combat décisif pour la couronne du royaume britannique.
Les autres nominés sont Steven Gérard, Cesc Fabregas, Ryan Giggs et Paul Scholes. A noter qu’il y a trois joueurs de Manchester United dans cette liste et l’absence de Thierry Henry, trop souvent blessé cette saison pour être de la partie. Rooney, Cristiano Ronaldo et Fabregas sont également en lice pour le titre du meilleur jeune de l’année.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP