Flash Info

  • 12/08/2022Football-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • 12/08/2022Football-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • 12/08/2022Football-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • 12/08/2022Basketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • 12/08/2022Football-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • 12/08/2022AGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Football/ Lokeren : 3 semaines au moins pour Copa

Football

Football/ Lokeren : 3 semaines au moins pour Copa

25 February 2008 0
Football/ Lokeren : 3 semaines au moins pour Copa

La blessure de Barry Boubacar Copa lors des demi-finales de la CAN 2008 n’était pas de la grimace. Après les examens des médecins du KSC Lokeren, le portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a été mis au repos pour une durée de 3 semaines au moins. Une indisponibilité qui pourrait courir jusqu’à six semaines.
Difficile retour en Belgique pour Copa. Le gardien ivoirien n’est pas encore au bout de ses peines pour cette saison mise sous le sceau de la maturité par lui-même. Alors qu’il connaissait une montée en puissance avec la sélection ivoirienne lors de la 26e édition de la CAN, une action défensive anodine lui prive du reste de la compétition et peut-être d’une grande partie de la deuxième moitié de la Jupiler League belge.
Victime d’une déchirure aux adducteurs, Copa, après avoir été analysé puis passé sur le billard, sera indisponible pour une durée de 3 semaines. Une période qui pourrait se voir doublé selon les médecins du club. Coup dur pour le joueur pour qui les premiers examens avaient révélés une indisponibilité d’au plus, deux semaines. Quant au joueur, contrairement aux analyses alarmistes des toubibs de Lokeren, il reste optimiste pour un retour dans trois semaines. Pas touché moralement, Copa a déjà évacué la désillusion de la CAN 2008 et attend patiemment que sa blessure se cicatrise pour reprendre du service avec son club.
Lors de la demi-finale qui opposait les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Pharaons d’Egypte, Copa était sorti à la 22e minute sur une blessure aux adducteurs. Une sortie prématurée qui avait fait jaser les supporters ivoiriens et même des membres de l’encadrement technique des Eléphants qui lui reprochaient d’avoir « fuit le match ». Aujourd’hui l’analyse des médecins belges prouve que Copa était bel et bien touché aux adducteurs. 
Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP