Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football - Ligue des champions : Duels d’Ivoiriens à Londres

Football

Football - Ligue des champions : Duels d’Ivoiriens à Londres

9 December 2008 0
Duels d’Ivoiriens à Londres

Didier Drogba, qui effectuera son retour ce week-end en championnat, et Chelsea jouent gros ce mardi face à Cluj de Kouamatien et Yssouf Koné. L’attaquant ivoirien saura être décisif ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Privé de championnat depuis trois semaines, Didier Drogba aura l’occasion ce mardi d’humer l’air de Stamford Bridge en Ligue des champions. Lors de la dernière journée de la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne des clubs, les Blues accueillent le CFR Cluj pour une partie pleine d’enjeu. En effet, Chelsea reste toujours sous le coup d’une élimination qui fera certainement désordre si cela arrivait. Mais, les Blues ont encore en main leur destin. Un match nul suffirait à leur bonheur face à des Roumains qui chercheront eux une victoire pour être reversés en Coupe de l’UEFA.

Pour cette rencontre, Didier Drogba devrait une fois de plus débuter sur le banc, toujours dans l’ombre du Français Nicolas Anelka. A moins que Felipe Scolari décide de ménager son attaquant numéro 1 pour donner du temps de jeu à un Drogba mis au régime sec. Le technicien brésilien pourrait également aligner les deux en confinant Salomon Kalou sur le banc. Chelsea aura besoin de faire vite la différence pour s’éviter un scénario catastrophe.

Frères ennemis ?

En face, Drogba et Kalunho livreront un beau duel contre leurs compatriotes Koné Kouamatien et Yssouf Koné (ce dernier possède cependant la double nationalité ivoiro-burkinabé). Pour les deux Ivoiriens du club roumain, les choses sont claires : il faut absolument battre Chelsea sur ses installations pour avoir une chance d’être repêchés en Coupe de l’UEFA.

Une tâche énorme que le CFR Cluj va s’atteler à remplir. Yssouf Koné sera titulaire à coup sûr. Depuis un moment, son entraineur le fait évoluer en attaque. Quant à Koné Kouamatien, il sera une fois encore sur le banc. Il ne devrait avoir l’opportunité d’affronter ses coéquipiers en sélection que lors de la seconde période. Mais, pour lui comme pour son homonyme Yssouf, la randonnée de Londres ne sera joyeuse que si Drogba et Kalunho étaient malheureux.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP