Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Ligue des champions – Chlesea-CFR Cluj :2-1 : Les Ivoiriens dansent au Bridge

Football

Football- Ligue des champions – Chlesea-CFR Cluj :2-1 : Les Ivoiriens dansent au Bridge

10 December 2008 0
Les Ivoiriens dansent au Bridge

La soirée de Ligue des champions de mardi à Stamford Bridge a été celle des Ivoiriens. Lors de la rencontre Chelsea- CFR Cluj (2-1), les trois buts ont été signés par des Ivoiriens.
Mardi, Chelsea s’est finalement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avant la rencontre d’hier, les Blues n’étaient assurés de rien. Ils devaient absolument gagner face au CFR Cluj ou tout au moins ne pas perdre dans leur antre du Bridge. Ils y sont parvenus sans peine cependant. Chelsea est difficilement venu à bout (2-1) d’une courageuse formation roumaine guidée par Yssouf Koné.
Sur la pelouse de Stamford Bridge, il y avait deux Ivoiriens présents au coup d’envoi : Salomon Kalou du côté de Chelsea et Yssouf Koné (l’attaquant du CFR joue cependant pour les Etalons du Burkina Faso) du côté de Cluj. Et les premiers deux buts de la partie sont justement venus de ces deux là.
Drogba puissance 19
C’est d’abord Kalunho qui a fait parler de lui en ouvrant le score à la 39è mn. Ensuite, Yssouf Koné a remis les deux équipes sur le même pied en égalisant d’une somptueuse tête en extension à la 55è mn. A l’heure de jeu, Koné Kouamatien effectuait son entrée sur le terrain, portant ainsi à trois le nombre d’Ivoiriens sur la pelouse. Cinq minutes plus tard, Didier Drogba entrait à son tour à la place de Salomon Kalou. Comme à ses belles heures, l’ancien Marseillais se mettait en évidence en étant décisif.
Sur une balle liftée de Joe Cole, Drogba enchainait contrôle et un pointu pour signer le but de la victoire des Blues à la 70è mn. Soit cinq minutes seulement après son entrée en jeu. Une sacrée performance pour un Drogba brocardé ces derniers temps. Le capitaine des Eléphants en a désormais à 19 réalisations ne Ligue des champions. Mais, au final, on retiendra que la soirée de mardi a été celle des Ivoiriens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP