can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 min 12 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 min 12 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 min 30 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Football/ Liga Espagne : Le Real de Madrid champion

Football

Football/ Liga Espagne : Le Real de Madrid champion

18 June 2007 0
Football/ Liga Espagne : Le Real de Madrid champion

Malgré quelques frayeurs, le Real Madrid remporte une trentième Liga. En effet, tout commença au plus mal pour les Madrilènes: ils étaient menés 0-1 par Majorque alors que le Barça écrasait le Gimnastic Tarragone. De plus, Van Nistelrooy et Beckham, blessés, durent quitter le terrain. Mais les Madrilènes, comme à leur habitude, ne baissèrent pas les bras.
Reyes, monté au jeu une minute plus tôt, égalisa à la 67ième et redonna espoir à ses coéquipiers. A dix minutes du coup de sifflet final, Diarra et Reyes inscrivirent deux nouveaux buts, fixant le score à 3-1. Les Madrilènes sont les rois d'Espagne.
Le début de la rencontre fut clairement à l'avantage de Majorque. Le ballon ne roulait même pas depuis une minute que Arango vit son tir s'écraser sur le poteau d'Iker Casillas. Premier avertissement. Le Real Madrid offrait toujours la même image et paraissait totalement impuissant. Majorque profita de ce moment de faiblesse et, cette fois-ci, Arango céda le cuire à Varela qui lui ne laissa aucune chance à Casillas: 0-1.
De son côté, le FC Barcelone écrasait la modeste équipe de Gimnastic Tarragone. Il n'y avait donc qu'une seule issue favorable pour le Real Madrid: la victoire. Mais un nouveau coup dur arriva lorsque Ruud Van Nistelrooy, qui finira Pichichi de la Liga avec 25 réalisations, se blessa. Le niveau du Real Madrid continua d'être au plus bas et on le voyait incapable d'inverser la vapeur. Pire même, Majorque frôla le 0-2, synonyme de KO madrilène. Guti, monté au jeu, apporta quelque peu sa créativité mais ne fut pas transcendant. Un troisième coup dur se produisit avec la blessure de David Beckham. La Liga semblait alors impossible à décrocher.
Lors d'une action anodine, le ballon parvint dans les pieds de Gonzalo Higuaín. L'argentin remit le ballon en retrait pour Reyes, remplaçant de Beckham, qui égalisa. La remontée était possible. Mais Majorque ne se laissa pas abattre, peut-être motivé par la prime de 3 millions d'euros qui leur était promise par le FC Barcelone. Comme souvent cette saison, Iker Casillas sauva les meubles et permit aux Madrilènes de rêver d'un trentième titre.
L'issue finale du match se dessina rapidement lorsque Diarra, d'abord, puis Reyes, ensuite, inscrivirent deux nouveaux buts pour le Real Madrid. Habitués aux remontées impossibles, les supporters madridistas peuvent savourer la trentième Liga de l'histoire du Club. Elle fut difficile à décrocher mais le fut avec courage et détermination. Ce titre permet également à David Beckham et à Roberto Carlos de quitter le Real Madrid sur une belle note. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à fêter cette trentième Liga !
Source : realmadrid-fr.com

A lire aussi ...

TOP