can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

Football

Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

28 June 2007 0
Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

Moins d'un an après avoir été appelé à la rescousse de l'Espérance de Tunis, l'entraîneur français Jacky Duguépéroux a été remercié jeudi par les dirigeants du doyen des clubs de football tunisiens. Des résultats insuffisants et des divergences dans la conduite et les objectifs de l'équipe sont à l'origine de ce départ, a expliqué le secrétaire général du club, Hamadi Khémiri.
Le président du club "sang et or" de Tunis, Aziz Zouhir, a lui parlé sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM de "séparation à l'amiable" avec l'ancien entraîneur du RC Strasbourg dont le contrat courait jusqu'à 2008.
Sans faire l'unanimité autour de lui, le technicien français a quand même réussi à remporter la coupe de Tunisie la saison écoulée. Ce divorce a été précipité par le semi-échec essuyé samedi dernier à domicile face à l'ASEC Abidjan (0/0), à l'entame du tournoi de poule de la Ligue des champions d'Afrique, premier objectif du club phare de la capitale tunisienne.
Forte d'un palmarès impressionnant avec un record de 21 titres de champions et 11 coupes de Tunisie, l'Espérance de Tunis court depuis 1994 derrière ce titre continental qu'elle avait remporté cette année-là dans son ancienne version.
"Nos objectifs divergent: Duguépéroux demande du temps pour améliorer le rendement de l'équipe, nous, nous avons une obligation de résultats immédiats et nous devons gérer la pression du public" mécontent du résultat du match contre les Ivoiriens, a insisté M. Zouhir.
Jacky Duguépéroux a été remplacé pour un an renouvelable par le Tunisien Faouzi Benzarti, un coach très côté qui a remporté la saison dernière le titre de champion avec l'Etoile du Sahel. Après le départ de Duguépéroux, deux techniciens français continuent d'exercer en Tunisie: Roger Lemerre à la tête de l'équipe nationale et Bertrand Marchand avec l'Etoile du Sahel.
Source: AP

A lire aussi ...

TOP