Flash Info

  • Il y a 4 heures 29 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

Football

Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

28 October 2007 0
Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

L’ancienne petite perle de Sol Beni est à présent la coqueluche du stade du Ray. Avec 6 buts à son compteur, Baky Koné est actuellement meilleur buteur des Aiglons devant Lilian Laslandes, une légende du football français. Sur une pente plus qu’ascendante avec l’OGC Nice, Baky entend y demeurer et intégrer le groupe des Eléphants qui participera à la   CAN 2008 au Ghana, pour une autre folle aventure en ivoire.
Si ta bonne forme persiste, tu pourras jouer un rôle important lors de la CAN 2008 ?
J'espère. J'espère que je n'aurai pas de soucis d'ici là. Il reste encore peu de temps et je vais essayer de bien gérer tous les matchs d'abord avec l'OGCN.
Mais comment Nice va se débrouiller sans toi en janvier, pendant la CAN ?
On est un bon groupe, bon et compétitif. Même s'il manque quelques éléments, il y a des remplaçants qui sont là pour aider l'équipe et le coach saura faire les bons choix pour compenser efficacement les absences.
Avec la Côte d’Ivoire, ce sera une vraie aventure après le raté d'il y a deux ans…
C'est toujours une belle aventure d'être en équipe nationale. Et ce sera vraiment agréable d'être avec ce groupe.
Encore un pronostic, tu nous donnes le vainqueur de la compétition ?
Nous… La Côte d'Ivoire. C'est le favori mais il y a des concurrents sérieux. Il y a le Cameroun, il y a le tenant du titre -l'Egypte- mais aussi le Ghana. Ces équipes feront partis des principaux concurrents.
Est-ce que ça commence à chambrer un petit peu avec les africains de Nice ? Apam, Kanté, Diakité, peut être Job ou Touré.
Depuis le tirage de la semaine dernière, je leur ai demandé d'apprêter leurs valises. Mais on ne peut jamais prévoir le résultat d'un match, alors c'est juste pour se taquiner, on verra plus tard quand on sera sur place.
Tout à l'heure, Cédric Kanté nous a dit "Si y'avait eu que Baky dans l'équipe de Côte d'Ivoire, ça aurait été... à peu près. Mais le problème, c'est que y'en a plein d'autres derrière, y'a Arouna Koné, Drogba, Aruna Dindane..."
Il me connaît beaucoup mieux que les autres ivoiriens… C'est vrai qu'on a un groupe de qualité, le danger peut venir de partout. Il n'y a pas que moi.
Justement, le Mali et le Nigeria sont dans le même groupe que la Côte d'Ivoire
Ca ne va pas être facile, mais je pense que si on sort de ce groupe, on sera beaucoup plus fort, et on pourra aller jusqu'en finale. Ce sera notre objectif.
source: bakykone.free.fr

A lire aussi ...

TOP