can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 18 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 5 heures 20 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 9 heures 54 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 9 heures 55 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

Football

Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

28 October 2007 0
Football/ Interview Koné Baky : « Si on sort de la poule B, on ira en finale »

L’ancienne petite perle de Sol Beni est à présent la coqueluche du stade du Ray. Avec 6 buts à son compteur, Baky Koné est actuellement meilleur buteur des Aiglons devant Lilian Laslandes, une légende du football français. Sur une pente plus qu’ascendante avec l’OGC Nice, Baky entend y demeurer et intégrer le groupe des Eléphants qui participera à la   CAN 2008 au Ghana, pour une autre folle aventure en ivoire.
Si ta bonne forme persiste, tu pourras jouer un rôle important lors de la CAN 2008 ?
J'espère. J'espère que je n'aurai pas de soucis d'ici là. Il reste encore peu de temps et je vais essayer de bien gérer tous les matchs d'abord avec l'OGCN.
Mais comment Nice va se débrouiller sans toi en janvier, pendant la CAN ?
On est un bon groupe, bon et compétitif. Même s'il manque quelques éléments, il y a des remplaçants qui sont là pour aider l'équipe et le coach saura faire les bons choix pour compenser efficacement les absences.
Avec la Côte d’Ivoire, ce sera une vraie aventure après le raté d'il y a deux ans…
C'est toujours une belle aventure d'être en équipe nationale. Et ce sera vraiment agréable d'être avec ce groupe.
Encore un pronostic, tu nous donnes le vainqueur de la compétition ?
Nous… La Côte d'Ivoire. C'est le favori mais il y a des concurrents sérieux. Il y a le Cameroun, il y a le tenant du titre -l'Egypte- mais aussi le Ghana. Ces équipes feront partis des principaux concurrents.
Est-ce que ça commence à chambrer un petit peu avec les africains de Nice ? Apam, Kanté, Diakité, peut être Job ou Touré.
Depuis le tirage de la semaine dernière, je leur ai demandé d'apprêter leurs valises. Mais on ne peut jamais prévoir le résultat d'un match, alors c'est juste pour se taquiner, on verra plus tard quand on sera sur place.
Tout à l'heure, Cédric Kanté nous a dit "Si y'avait eu que Baky dans l'équipe de Côte d'Ivoire, ça aurait été... à peu près. Mais le problème, c'est que y'en a plein d'autres derrière, y'a Arouna Koné, Drogba, Aruna Dindane..."
Il me connaît beaucoup mieux que les autres ivoiriens… C'est vrai qu'on a un groupe de qualité, le danger peut venir de partout. Il n'y a pas que moi.
Justement, le Mali et le Nigeria sont dans le même groupe que la Côte d'Ivoire
Ca ne va pas être facile, mais je pense que si on sort de ce groupe, on sera beaucoup plus fort, et on pourra aller jusqu'en finale. Ce sera notre objectif.
source: bakykone.free.fr

A lire aussi ...

TOP