Flash Info

  • 12/08/2022Football-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • 12/08/2022Football-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • 12/08/2022Football-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • 12/08/2022Basketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • 12/08/2022Football-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • 12/08/2022AGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Football/ Interview Kanté Guyan (gardien Issia Wazi) : « Chercher cette saison ma place en sélection »

Football

Football/ Interview Kanté Guyan (gardien Issia Wazi) : « Chercher cette saison ma place en sélection »

26 February 2008 0
Football/ Interview Kanté Guyan (gardien Issia Wazi) : « Chercher cette saison ma place en sélection »

La reprise du championnat national de football de Ligue 1 est effective depuis le week-end dernier. Défaits (1-0) lors de leur première sortie cette saison face à Bingerville, les Indomptables d’Issia gardent le moral potable pour les autres journées. Celui de Kanté Guyan, le portier remplaçant, ne souffre d’aucune fissure. Il entend se frayer une place de titulaire en vue de donner la pleine mesure de son talent cette saison pour accrocher une place en équipe nationale. Une place qu’il a d’ailleurs déjà caressé sous l’ère Nouzaret avant d’être miné par des blessures à répétition.
 Comment se porte Kanté Guyan?
  Je vais très bien et je suis en possession de toutes mes capacités  physiques après un repos bien mérité.
Quel regard portes-tu sur la saison écoulée?
  C'était le suspens jusqu'au bout avec à l'arrivée le sacre de l'Africa qui met fin à une longue série de l'ASEC. Personnellement j'ai eu quelques soucis engendrés par une blessure en début de saison et j'ai mis du temps à retrouver mon meilleur niveau.
Vous débutez mal la saison avec une défaite face à l’Entente Sportif de Bingerville…
  Je crois que nous aurions pu repartir à Issia avec la victoire où le point du nul, ais le vin est tiré il faut le boire. Je crois qu’il ne faut pas faire une fixation sur ce premier pas manqué et regarder vers l’avenir. Le championnat ne fait que commencé et les bilans se font à la fin
Quel regard portes-tu sur la CAN 2008 et la prestation des Eléphants?
  Une grande messe sportive avec une organisation réussie et riche en buts. Nos pachydermes se sont battus jusqu'au bout et on donné le meilleur d'eux même, même si au finish on occupe la 4e place. On espère faire mieux à la prochaine édition.
Comment apprécies-tu la prestation des gardiens ivoiriens qui ont été sélectionnés pour cette CAN?
  Il faut être en situation de jeu pour apprécier la trajectoire d'une balle. Nos portiers ne sont pas à blâmer mais je pense qu'il y a une place à prendre dans les perches et j'irai la chercher cette saison.
Quels sont tes objectifs pour cette saison 2008?
  Comme tout bon joueur ambitieux, embrasser une carrière internationale à la hauteur de mon talent. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec la grande famille du football ivoirien, mais j'ai jusque là été victime de problèmes de personnes. J’attends de m'exprimer pleinement cette saison avec mon club et relever de nouveaux challenges.
Des rumeurs t'annoncent partant pour l'hexagone....
  Les rumeurs font partie de notre quotidien. Le moment venu vous en saurez davantage sur ma probable destination mais pour le moment je suis encore lié au club de la cité du Rocher.
Interview réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP