Football - Humanitaire : Copa FC « gâte » une école primaire
Football - Humanitaire : Copa FC « gâte » une école primaire

Le centre de formation du gardien de but de Lokeren a récemment fait le bonheur d’une école primaire publique du quartier qui l’a vu grandir. Le Copa FC a offert aux élèves un important don de fournitures scolaires.
Dans cette période de vache maigre, c’est un véritable geste de générosité et de bonté que vient d’accomplir Boubacar Barry « Copa ». Par l’entremise de son centre de formation, Copa FC, le portier international ivoirien a offert à l’école primaire publique Jean Porquet 1 de Williamsville, des fournitures scolaires. La cérémonie de dons a eu lieu récemment au sein dudit établissement.
Les kits scolaires étaient notamment composés de cahiers, stylos, livres et autres instruments indispensables à la formation académique des enfants. Le geste du cœur de Copa FC revêt une importance toute particulière d’autant plus qu’il intervient dans un contexte économique particulièrement étouffant. Le quartier de Williamsville où a d’ailleurs grandi l’ange gardien des Eléphants, est reconnu pour sa précarité et le faible niveau de la bourse des parents. Il n’est pas rare de voir dans les différentes écoles qu’abrite ce quartier populaire situé au centre d’Abidjan, des élèves démunis de tout instrument de travail de première nécessité.
Le don effectué par Copa FC est donc une véritable bouffée d’oxygène pour des parents qui ne savent pas où donner de la tête. Le geste admirable posé par Copa Barry est allé droit au cœur des responsables de l’école primaire dont la conseillère pédagogique, Mme Gueye Jossette, a signifié toute sa gratitude à l’endroit du généreux donateur. Pour elle, l’acte posé par Copa Barry à travers son centre de formation fera date. « C’est avec un cœur rempli de joie et d’espoir que nous recevons ces fournitures. Je tiens à noter que c’est la première fois que nous recevons des dons de la part d’une structure privée ». Le Conseiller principal, M. Koffi Kobenan, a lui aussi été ému. « Nous remercions Copa Barry et son centre le CFC. Que Dieu lui rend au centuple son acte de générosité. Au nom du groupe scolaire Jean Porquet, nous lui souhaitons une bonne et brillante carrière professionnelle », a souhaité le représentant de l’Inspecteur de l’enseignement primaire d’Adjamé.
En l’absence de Copa, le CFC était représenté par M. Baldé Abdoulaye. Il faut noter que le Copa FC n’est pas à son premier acte de générosité. L’été dernier, il avait aussi offert des vêtements et des vivres au Village SOS d’Abobo.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
Les Mimos creusent l'écart
03/02/2023 - 20:59 0 -
Tennis-Coupe Davis Play-offs : Coulibaly Eliakim ouvre le bal
03/02/2023 - 17:41 0 -
N1-8e journée : Les Dames du CSA-Treichville et l'ABC s'empoigneront
03/02/2023 - 15:08 0 -
L'ACFCI trouve une assurance à ses membres
03/02/2023 - 14:46 0 -
Joueuse du mois D1 Arkema : Rosemonde Kouassi nommée pour janvier
03/02/2023 - 13:22 0 -
CHAN 2022 finale : Une grosse bataille entre Fennecs et Lions
03/02/2023 - 11:58 0 -
22 compétitions annoncées pour la saison 2023
03/02/2023 - 10:24 0 -
Les grands axes de la phase retour dévoilés
03/02/2023 - 10:22 0 -
De grosses affiches pour la reprise
03/02/2023 - 10:21 0