Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Football- France- OM- Baky Koné : «Continuer sur cette lancée»

Football

Football- France- OM- Baky Koné : «Continuer sur cette lancée»

10 December 2008 0
«Continuer sur cette lancée»

Pas d’élimination mais une qualification. Même si cela est en coupe Uefa, l’aventure européenne de Baky Koné et de l’OM continue. Et ce après un nul vierge obtenu face à l’Atletico de Madrid au Vélodrome. Un résultat satisfaisant pour l’ivoirien qui doit permettre à l’OM de «continuer sur sa lancée».
Privé de Mamadou Niang au front de l’attaque olympienne, c’est Baky qui a dû porter seul l’attaque mise en place par Erik Gerets. Surtout après la sortie sur blessure de Mamadou Samassa. Avec ses coéquipiers Baky a essayé de perforer en vain une défense madrilène bien regroupée. «On a essayé d’être assez cohérent dans tout ce que l’on a fait. On a démontré que nous avions beaucoup de qualités offensives et défensives même si on a perdu Samassa d’entrée de jeu», a déclaré l’attaquant ivoirien après son dernier match de la saison en Uefa Ligue des Champions.
Malgré une grande envie de faire la différence l’OM s’est heurté à une bonne équipe de l’Atletico qui n’a pas été aussi impressionnante au vélodrome. «On a joué à domicile, on n’avait pas envie de perdre mais on avait aussi envie de gagner », a continué l’ancien niçois.  Mais,  «l’Atlético est une très bonne équipe avec des joueurs rapides. On a essayé de boucher les trous pour ne pas qu’ils puissent allonger».
Et même si les coéquipiers de Baky Koné ont «mis la pression sur l’équipe adverse», «on n’a pas marqué, c’est dommage». Le résultat n’est pas si mal que ça pour Baky car, «le plus important, c’était de se qualifier». Maintenant, «on va continuer sur cette lancée». Une dernière phrase qui apparaît déjà comme un leitmotiv pour le déplacement à Gerland en vue d’y affronter l’OL, dans le cadre de 18e journée de Ligue 1.
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP