can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 57 min 51 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 26 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 27 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 28 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Finale Coupe Nationale: L'ASEC vainqueur pour la 15e fois

Football

Football/ Finale Coupe Nationale: L'ASEC vainqueur pour la 15e fois

30 September 2007 0
Football/ Finale  Coupe Nationale: L'ASEC vainqueur pour la 15e fois

La 44e édition de la Coupe Nationale n'aura pas souri aux Indomptables d'Issia obligés de céder leur titre à l'ASEC Mimosas qui les aura eu à l'usure. tenus à la culotte dans chaque compartiment de jeu durant 90 minutes les Mimosas vont se défaire du Wazi dans les prolongation grâce au Hat-trick de Serges Déblé. Une victoire qui permet aux Mimosas de s'offrir un 15e trophée de vainqueur de la compétition.
Dimanche 30 septembre, sonnait la fin d'un mois mais également d'un règne. Celui d'Issia Wazi qui avait durant une bonne année, jalousement juché le trophée de la Coupe Nationale sur le rocher, son rocher. L'escalade de ce massif ouest-ivoirien fut pénible pour les poulains de Patrick Liewig, soutenus par des milliers d'actionnaires présents dans un stade Champroux, brandé MTN et bondé.
Grand soutien pour peu d'effet côté Mimosas. En tout cas, au terme des 90 minutes de jeu. Période au cours de laquelle le public a pu apprécier une fringante équipe du Wazi avec tous les attributs du club parfait. Presque parfait. car, malgré une domination sournoise, l'attaque n'arrivait pas à entrevoir Kouakou Bernard, le gardien Mimosas. Et si elle y parvenait, elle manquait de réalisme, comme Diakité Ibrahim qui, bien servi à la 37 minute, bute sur le portier Jaune et Noir.
Une seule action qui clôture une première période pauvre en occasions de but mais finement orchestrée par le trio arbitral Burkinabé coiffé par Paré Lacina, l'arbitre central. A cette seule occasion, l'ASEC répond par trois fois en seconde période. Mais, ni Dion Sédé (57e), ni Yao Kouassi Martial (63e, 74e) ne feront céder Cissé Abdul Karim, le jeune et talentueux gardien des Rossoneris d'Issia. Ce,  jusqu'au terme du temps réglementaire.
Les prolongations, contrairement aux deux premières périodes, n'entretiendront pas longtemps le suspense à cause de la grande fatigue des hommes de Boudo Mory et grâce à Serges Déblé . L'attaquant Mimosas jeté dans le bain en cours de jeu par Patrick Liewig, va, à lui tout seul, gravir le rocher et décrocher le  trophée pour l'ASEC. Auteur d'un hat-trick (92e, 120e et 128e) le jeune attaquant Mimosas amène les actionnaires aux anges et permet à l'ASEC d'épingler sa 15e tunique de vainqueur de la Coupe Nationale. Une victoire qui a redonné des jambes à Me Roger Ouégnin, qui n'a pas manqué de faire, aux pas de course, un tour d'honneur avec ses joueurs.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP