Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Football/ FC Barcelone: Eto’o pourrait rejouer dans un mois

Football

Football/ FC Barcelone: Eto’o pourrait rejouer dans un mois

28 September 2007 0
Football/ FC Barcelone: Eto’o pourrait rejouer dans un mois

La récupération de Samuel Eto'o va beaucoup mieux que prévu. Le Camerounais a l’intention de réapparaître la première semaine de novembre si tout continue à évoluer positivement comme jusqu’à présent. En principe les médecins avaient fixé à trois mois le délai du retour de l’ex-Pichichi de la Liga. Toutefois, Samuel peut raccourcir ce délai et dans presqu’un mois, ses espoirs pourrait devenir réalité. Le docteur Cugat a opéré à Eto’o le 1 octobre, et s’il réapparaît la première semaine de novembre, il aura été inactif deux mois et une semaine.
Il reste à savoir la position que prendront les médecins. Il n’échappe à personne que Eto’o a voulu réapparaître trop tôt lors de sa lésion précédente aux ligaments. Il avait joué une paire de match, mais il a eu à s’arrêter de nouveau, puisqu’il s’est rendu compte que son genou n’était pas encore guéri. En fait, il ne se trouvait pas encore au top de sa forme quand il s’est blessé de nouveau presque un an après la dernière blessure.
Les médecins ne veulent pas qu’il refasse la même erreur. Si Eto’o est complètement remis, ils lui donneront un feu vert, mais s’il ne l’est pas, ils essaieront de le freiner.
Eto’o suit sa réhabilitation en solitaire. Il ne veut pas aller encore au club parce qu’il veut travailler en toute tranquillité. Le délai qu’il lui reste pour rejoindre ses coéquipiers est de trois semaines à un mois. À partir de là, il faudra compter entre dix jours à deux semaines pour son reconditionnement et pour le voir faire son entrée dans le groupe de Frank Rijkaard.
Si tout fonctionne comme il le souhaite, l’avant-centre des Lions Indomptables du Cameroun pourrait réapparaître pour le match de la Ligue des Champions face à Glasgow Rangers le 7 novembre au Camp Nou.
Eto’o a été blessé le 28 août pendant le match du trophée Joan Gamper qui opposait Barcelone à l’Inter. Il a souffert d’une rupture du rectum précédent de la jambe droite, la même jambe qui avait été blessée un an avant, et a été opéré trois jours plus tard.
Source: Marca

A lire aussi ...

TOP