Flash Info

  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.
  • 27/11/2023Basket-TQO 2024 : La Côte d'Ivoire dans le pot 5 du tirage au sort prévu ce lundi à 18h00 Gmt en Suisse
  • 27/11/2023Football-Championnat scolaire africain-UFOA-B : La Côte d'Ivoire termine 2e chez les garçons et 4e chez les filles
  • 27/11/2023Tennis de Table-AG élective : Ballo Tiemoko est le nouveau Président du tennis de Table. Il a obtenu 92.30% des suffrages exprimés par les 13 clubs votants.
  • 27/11/2023El.Afrobasket 2025 : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec l'Egypte, la Centrafrique et le vainqueur du match Madagascar-Djibouti
  • 25/11/2023Football-Ligue 1 : 13e journée : ASI 1-2 Stella Club

Football- Europa League : Gervinho et Lille qualifiés

Football

Football- Europa League : Gervinho et Lille qualifiés

7 August 2009 0
Gervinho et Lille qualifiés

L’attaquant ivoirien et son club se sont qualifiés jeudi pour les barrages de la Ligue Europa. Comme à l'aller, le Losc s'est imposé 2-0 face aux Serbes du FK Sevojno. Les Dogues seront opposés à cette occasion au Racing Genk (Ligue1 belge). 
Jeudi, Kouassi Yao Gervinho a enfin disputé son premier match européen. Et connu dans la foulée, sa première titularisation avec son nouveau club lillois. Pour la réception des Serbes du FK Sevojno, l’entraîneur Rudi Garcia a décidé d’aligner d’entrée son nouvel attaquant.
Et, pour une première, on ne peut pas dire que l’international ivoirien a déçu. Sérieux et appliqué, l’ex-Manceau a livré une copie assez propre. Grâce à sa vivacité, il a beaucoup maltraité la défense serbe. Le plus important reste cependant la qualification de Lille. Le club nordiste avait déjà mis un pied sur la qualification dès le match aller en Serbie (2-0). Jeudi, il a ajouté le second pied en réalisant le même résultat.
Les Dogues ont simplement fait le métier. Ils n’ont jamais forcé leur talent. C’est en deuxième période qu’ils ont fait la décision en trouvant à deux reprises le chemin des filets. Yohan Cabaye ouvrait la marque d'un coup franc impeccable (74e) et scellait définitivement le dénouement d'une confrontation à la destinée déjà bien tracée.
Gervinho retourne en Belgique
En fin de rencontre, les Lillois doublaient la mise sur un autre coup franc de Tulio De Melo, dévié par un défenseur serbe qui prenait complètement à contre-pied son portier (86e). Animé du sentiment du devoir accompli, Lille peut se satisfaire d'avoir encore une fois réussi à avoir conserver sa cage inviolée.
Qualifiés pour les barrages de l’Europa League, Gervinho et les siens ont hérité vendredi du club belge du Racing de Genk. Ce sera l’occasion pour le jeune joueur ivoirien d’effectuer son grand retour outre-Quiévrain trois ans après son départ de Beveren.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP