Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Espagne- FC Séville : Arouna espère décembre

Football

Football- Espagne- FC Séville : Arouna espère décembre

24 October 2008 0
Arouna espère décembre

Les Eléphants de Côte d’Ivoire pourraient retrouver avant le début du troisième tour des éliminatoires Can et Mondial 2010, leur attaquant du FC Séville. Arouna Koné blessé en sélection depuis le mois d’août dernier espère être rétabli pour décembre.
Alors que Romaric, auteur d’un but jeudi soir en coupe Uefa, faisait des merveilles sur la pelouse du stade  Sánchez Pizjuán, Arouna Koné en faisait de même avec le micro de la chaîne de télévision du club andalou. Invité de marque de SFC TV, Arouna, d’abord heureux de la victoire (2-0) de ses coéquipiers sur le VfB Stuttgart de Boka Arthur, s’est dit très optimiste pour  son retour  sur les terrains après sa grave blessure au genou, contractée le 20 août lors du match amical international qui a opposé la Côte d’Ivoire à la Guinée.
«Je travaille trois heures par jour pour ma rééducation. Je retrouve très bien la stabilité et la mobilité de mon genou. Si les choses avancent normalement je crois que je pourrai revenir en décembre pour espérer jouer en Janvier ou Février. Et ce, jusqu'à la fin du championnat», a-t-il indiqué à la presse andalou. Un rendez-vous en Belgique avec le docteur Martens, qui a réalisé l’opération du genou droit d’Arouna Koné est prévu dans les quatre semaines à venir pour juger de l’évolution du traitement. «J’espère que cette visite me permettra de passer à une phase à l’entraînement mais il est encore trop tôt pour se prononcer», sur la décision du docteur.
Cette rapide récupération alors que sa période d’indisponibilité était fixée à plus de six mois, "Bill" le doit au soutien de tout le staff du FC Séville. «Tout le monde me soutient et m’encourage dans ces moments difficile. Et ceci est très important pour ma réhabilitation», a déclaré l’attaquant ivoirien. Un retour dans les temps qui sera d’un apport important pour l’attaque des Eléphants de Côte d’Ivoire avant le début des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010 prévu en mars 2009.
par Patrick GUITEY
  

A lire aussi ...

TOP