Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Football- Espagne- FC Barcelone- Thierry Henry : "Eto'o meilleur que moi"

Football

Football- Espagne- FC Barcelone- Thierry Henry : "Eto'o meilleur que moi"

11 November 2008 0
"Eto'o meilleur que moi"

Souvent opposés par la presse sportive française, Samuel Eto’o et Thierry Henri démontrent le contraire depuis quelques temps sous le maillot blaugrana du Barça. L’international français interrogé par la presse espagnole a même reconnu humblement que le buteur camerounais était meilleur que lui. En tout cas pour l’instant car Titi entend revenir à son meilleur niveau.
"Nous avons la chance de pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde et sur le meilleur attaquant de la planète, Sam (Eto’o). Nous pouvons en être contents. Sam est vraiment un attaquant meilleur que moi et c’est une chance qu’il soit resté", a expliqué Thierry Henry, humble comme jamais dans l’émission Hora Q de TV3. "Je suis heureux ici, je l’ai dit une tonne de fois. J’aime la ville, la nourriture et la météo", a ensuite répondu Titi à la présentatrice Helena Garcia Melero quand il a été interrogé sur son futur départ. Le Français ne veut pas quitter l’Espagne et affirme qu’il a encore beaucoup à faire sous la houlette de Pepe Guardiola. "Il faut être clair, je suis bien ici et je ne me vois pas en Angleterre. Je dois rester ici pour gagner quelque chose. Ce n’est pas qu’il me manque la Ligue des Champions, il me manque aussi le titre et la Coupe du Roi", a-t-il indiqué avant de revenir sur son histoire tortueuse avec le club et son public.
"Tout gagner cette saison"
"Mettre le maillot du Barça est un moment rare. Je n’ai pas été incroyable l’an dernier mais c’était un honneur de jouer dans cette équipe", a affirmé le meilleur buteur de l’histoire des Bleus qui a parfaitement compris les critiques à son égard. "C’est normal que les fans aient été frustrés l’an passé. J’étais en colère contre moi même car cela ne me fait pas plaisir de ne pas bien jouer. C’est clair que nous avons mal joué au vu de la qualité de l’effectif mais cela a changé", ajoute-t-il, sûr de la force du nouveau Barça. "Je ne cherche pas d’excuse mais avoir les meilleurs joueurs du monde ne garantie rien. Cela étant dit, nous avons montré que nous pouvons tout gagner cette saison", analyse le Français qui ne veut surtout pas se comparer au joueur qu’il était à Londres. "A Arsenal, l’entraîneur me demandait autre chose. Je ne veux pas entrer dans ce débat mais je suis toujours Thierry Henry, je n’ai pas changé de nom. Ici je joue plus sur les côtés et pour l’équipe", a-t-il conclu.
Source : myfreesport

A lire aussi ...

TOP