can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 19 min 30 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 48 min 28 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 49 min 28 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 49 min 46 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football- Epagne- Huelva : Les premiers pas d'Akalé

Football

Football- Epagne- Huelva : Les premiers pas d'Akalé

10 September 2008 0
Les premiers pas d'Akalé

A Huelva depuis le mardi 2 septembre dernier, Akalé n'avait pas encore participé à aucune séance d'entraînement avec son nouveau club. Et bien, depuis ce mercredi matin, c'est chose faite pour l'ancien du Racing Club de Lens.
"Akalé, l'un des nôtres", peut-on lire sur le site officiel du Recreativo Huelva. Une expression pour dire que le gaucher ivoirien fait à présent partie intégrante du groupe de Manolo Zambrano, le manager du club, avec lequel il s'est entraîné le mercredi matin. De retour de Maputo où il a participé à la 5e journée du premier tour des éliminatoires combinées Can et Mondial 2010 avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Akalé s'est mis au rythme de ses coéquipiers de la Liga.
Si le ballon n'a pas été difficile à dompter pour l'international ivoirien, ce ne fut pas le cas de la langue de travail. Car Akalé qui a débarqué illico à Huelva ne maîtrise pas encore l'espagnol. Pour comprendre les consignes du Coach Manolo il a du s'attacher les services du Portugais Roberto Deus Beto, très à l'aise en français après un bref passage chez les Girondins de Bordeaux. Le traducteur de circonstance fut d'un grand apport pour Manolo Zambrano qui a souhaité intégrer rapidement Akalé au groupe.
Un premier entraînement loin d'être de tout repos qui, associé à un apprentissage accéléré de l'espagnol, ont fini d'épuiser le gaucher ivoirien pourtant heureux de ses premiers pas avec le Recreativo Huelva. Après sa première au camp de training des Bleu et Blanc de Huelva, Akalé entend en faire de même sur la pelouse du stade Nuevo Colombino lors de la réception, dimanche prochain, de L'Espanyol de Barcelone pour la deuxième journée de Liga. "Je suis prêt à jouer le dimanche si le coach me donne ma chance", a t-il déclaré au terme de l'entraînement.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP