can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 10 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 40 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 40 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 41 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 42 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Cascade de blessés

Football

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Cascade de blessés

19 March 2007 0
Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Cascade de blessés

L’actualité des professionnels ivoiriens évoluant dans les divers championnats du vieux continent, n’est pas des plus reluisante. Le gros contingent des Eléphants d’Europe coule sous le poids des blessures.
Après la mise en indisponibilité d’Arouna Koné, Emmanuel Eboué et de Baky Koné, Abdoulaye Méïté et Yaya Touré se joignent à la liste des « handicapés » ivoiriens.
Victime d’une entorse à la cheville droite dans l’opposition au FC Nantes lors de la 29e journée, le géant milieu de terrain de l’AS Monaco ne pourra retrouver le chemin des terrains que dans 10 à 15 jours. Une période estimée selon les examens complémentaires effectués dimanche par le staff médical du club monégasque.
Quant à Abdoulaye Méïté, il s’est  fait mal en fin de semaine dernière, au cours de la séance de training avec Bolton. Une délicatesse avec son genou qui ne lui a pas permis de faire le déplacement à Old Trafford. Une absence que Manchester a su capitaliser en infligeant un 4-1 aux Wanderers (vagabonds) lors de la 30e journée de la Première Ligue anglaise.
Ces deux internationaux ivoiriens, qui devaient rejoindre la sélection ivoirienne dès le mardi en vue du regroupement avant la seconde sortie des Eléphants dans les éliminatoires de la CAN 2008 face à Madagascar, resteront au sein de leur club.
Deux pions essentiels dans le dispositif tactique ivoirien sur lesquels, Ulrich Stielike devra mettre une croix. Pour pallier à ce déficit, le technicien allemand aurait fait appel, selon la presse nationale, au Nantais Faé Emerse, pour remplacer Méïté Abdoulaye.
Quant à Touré Yaya, aucune information sur son substitut n’a filtrée des travées de la Fédération Ivoirienne de Football.  Ulrich Stielike dont la sélection affronte mercredi, en match de préparation, la sélection de l’Ile Maurice, devra puiser dans le grenier très riche des Eléphants pour trouver des clés de rechange.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP