can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 39 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 8 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 9 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 10 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Drogba et Ronaldinho : Les chaises musicales

Football

Football/ Drogba et Ronaldinho : Les chaises musicales

25 September 2007 0
Football/  Drogba et Ronaldinho : Les chaises musicales

Le départ de Mourinho de Chelsea risque de provoquer du remue-ménage. Alors que Ronaldinho pourrait rejoindre prochainement les Blues, Didier Drogba serait quant à lui attendu du côté de Madrid.
Drogba sur le départ ?
Si bien que le Ballon d’Or 2005 aurait demandé à son frère et agent de réactiver certaines pistes. Roberto de Assis aurait ainsi déjà commencé à négocier avec Chelsea. Selon The Sun, ce dernier aurait déjà rencontré le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, le mois dernier.
Si à l’époque, les négociations avaient échoué malgré les 70 millions d’euros proposés par le milliardaire russe, les derniers événements pourraient accélérer les choses. La venue de la star dans le club de Londres pourrait par ailleurs en chasser une autre.
Arrivée à Chelsea dans les bagages de José Mourinho, Didier Drogba vit très mal le départ du technicien portugais. Très ému jeudi dernier au moment du départ du Lusitanien, l’Ivoirien pourrait avoir envie de changer d’air. Le Real Madrid espère profiter de la situation.
L’entraîneur Bernd Schuster a ainsi reconnu son intérêt pour le meilleur joueur du dernier championnat anglais : «C’est une de nos principales cibles. Nous voulons savoir s’il est prêt à venir en janvier.»
L’Allemand a également confié que son compatriote Michael Ballack était toujours sur les tablettes des Merengue mais que sa blessure à la cheville avait compliqué le dossier. Le prochain mercato hivernal s’annonce déjà mouvementé…
Ronnie a le blues
Lassé d’être la cible de la presse espagnole, Ronaldinho envisage de quitter le FC Barcelone. Souffrant d’une lésion musculaire, le Brésilien n’a pas participé samedi au choc contre le FC Séville. Une blessure davantage diplomatique que physique semblerait-il.
Accusé d’avoir fait la fête et bu de l’alcool jusqu’à l’aube, 48 heures avant le match, le joueur aurait en réalité été sanctionné par Frank Rijkaard. Après une saison difficile marquée notamment par son conflit avec Eto’o, qui avait reçu le soutien du président Laporta, l’Auriverde ne semble plus en odeur de sainteté du côté du Nou Camp.
 Les dirigeants catalans s’étaient pourtant opposés avec force au transfert de leur star cet été malgré des offres mirobolantes du Milan AC. Mais jusque-là, Ronnie avait toujours bénéficié du soutien de son entraîneur. Aujourd’hui, la donne semble avoir changé, même si le Néerlandais s’en défend. «Ronaldinho démontre qu'il est un des meilleurs joueurs du monde et je ne pense pas qu'il ait de conseils à recevoir de ma part sur ce qu'il doit améliorer. Il est excellent sur les coups de pied arrêtés et c'est une arme importante pour nous. Je crois qu’il est capable de refaire ce qu'il faisait par le passé. C'est un joueur phénoménal et il doit réagir pour atteindre son état de forme maximale. Nous y travaillons», avait-il ainsi déclaré il y a quelques jours. Selon la presse espagnole, le divorce entre les deux hommes paraît cependant consommé.
Source: sport24.com

A lire aussi ...

TOP