can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Didier Drogba (Chelsea) : "Il fallait que j'aide mes partenaires"

Football

Football/ Didier Drogba (Chelsea) : "Il fallait que j'aide mes partenaires"

5 October 2007 0
Football/ Didier Drogba (Chelsea) : "Il fallait que j'aide mes partenaires"

Pour Didier Drogba, la victoire à Valence (2-1) marque la fin des difficultés pour Chelsea après le départ de Mourinho. De retour, l'attaquant ivoirien espère aider son équipe à enchaîner les bons résultats, à commencer par le match à Bolton, dimanche.
DIDIER DROGBA, cette victoire à Valence (1-2) doit vous soulager ?
D.D. : Oui. Surtout qu'il y a eu la manière. C'était très important dans la mesure où on a traversé une période difficile. La seule façon de s'offrir un bol d'air, c'est de gagner les matches comme celui-ci. L'équipe qui a gagné, c'est à 90 % l'équipe qui s'est imposé ici la saison dernière sur le même score (2-1). La seule nouveauté, je crois que c'était Florent (Malouda) et il n'y a pas eu de différence. Il a fait son match et a contribué à cette victoire. C'est bien.
On a l'impression d'avoir retrouvé le vrai Chelsea...
D.D. : Oui. On a affiché une grosse présence physique. On sait que ce trio est exceptionnel. Et encore, il nous manquait Frank Lampard ! On a aussi été solidaires. Mais je pense qu'on oublie parfois de parler de nos qualités techniques. La passe de Joe Cole sur le deuxième but est fantastique. L'enchaînement de Florent sur le premier but est extraordinaire également. Mais ça n'est pas grave.
Pour votre retour, vous êtes déjà décisif...
D.D. : J'essaye d'être décisif à chaque fois que je joue. Je ne suis pas toujours en réussite. Mais je suis content de mon match face Valence car ça faisait un moment que je n'avais pas joué et je viens d'enchaîner deux matches en trois jours. Il y a aussi eu une expulsion un peu dure mais ça fait partie du jeu. Mercredi soir, il fallait que j'aide mes partenaires donc j'ai essayé de le faire de la meilleure manière.
Avez-vous l'impression d'avoir manqué à l'équipe durant cette période difficile ?
D.D. : J'ai déjà été absent à Chelsea et les joueurs ont fait le boulot. Pendant cette période, il y a eu un enchaînement de difficultés qui ont fait qu'on a levé le pied mentalement de manière involontaire. Maintenant, je suis heureux d'être revenu et de pouvoir les aider. On attend encore les retours de Ballack et Lampard. Notre banc est riche. Pour l'avenir, ce sera important de battre Schalke 04 en Ligue des Champions et de gagner en championnat ce week-end (face à Bolton, ndlr).
Aujourd'hui, c'est reparti pour Chelsea ?
D.D. : J'espère ! En tout cas, j'ai senti qu'on avait vraiment envie de s'imposer. Aujourd'hui, les difficultés qu'on a connues il y a une semaine ou deux sont passées. On vit avec. A nous de montrer qu'on possède des qualités et que ça n'était pas qu'un feu de paille de trois ans !
Source: eurosport.fr

A lire aussi ...

TOP