can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football/ Délibération des Litiges : La CCRP suspend Liewig et auditionne Siaba

Football

Football/ Délibération des Litiges : La CCRP suspend Liewig et auditionne Siaba

23 May 2008 0
 La CCRP suspend Liewig et auditionne Siaba

La Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP) a rendu, le 22 mai dernier, des verdicts dans les affaire portées à sa connaissance.  Au total, cinq affaires ont été tranchées par le Président Dominique Blé et ses collaborateurs.
Statuant en premier ressort, la CCRP de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est prononcée sur de nombreux litiges et affaires à elle soumise. Ainsi, après examen des procès verbaux des officiels et quelquefois, audition des mises en cause,  la commission présidée par Dominique Blé a décidé de la suspension, pour un match, du coach de l’Asec Mimosas, Patrick Liewig.
Cette décision fait suite au comportement de l’entraîneur de l’Asec, qualifié de conduite inconvenable, selon le chapitre B, titre I du code disciplinaire, qui avait valu à Liewig son expulsion, de sa surface technique par l’arbitre central, lors du match Asec-Africa, comptant pour la 11è journée de la lige 1.
Rappelons que l’entraineur des Jaune et Noir avait été exclus du banc de touche, à la 82ème minute de jeu dudit match, pour non respect des règles de fonctionnement de la surface technique. Interrogé sur les faits, qui ont entrainé son expulsion, le technicien français, par courrier en date du 19/05/08, adressée à la CCRP, a reconnu les faits à lui reprochés, avant de demander clémence. Mais il n’a pas été suivi dans sa requête par la CCRP, qui en retour, lui à infligé un match sans bans de touche, à compter de son expulsion.
Concernant l’affaire Stade d’Abidjan-EFYM qui a été également tranchée, il porte sur une plainte formée par les Yéyé. En effet, selon les Stadistes, le  joueur Marc Koffi Kra, de l’EFYM, licence n° 010596, qui a participé au match Stade d’Abidjan-EFYM, comptant pour les 16ème de finale de la coupe nationale 2008  est né le 25/04/84, comme indiqué sur sa licence. Or, poursuivent les plaignants, certains des athlètes, de la même promotion dudit joueur, affirment que, le joueur est né en 1983.
En déduction, les dirigeants du Stade pensent que Marc Koffi Kra possède deux (02) licences, avec deux (02) dates de naissance différentes ou qu’il a fraudé sur son âge. Pour ces faits, le joueur de l’EFYM et le président dudit club, Ervé Siaba ont été convoqués puis entendu par la CCRP, respectivement, les 22 et 23 mai dernier.
En attendant donc le règlement du litige qui oppose le Stade d’Abidjan à EFYM, la rencontre qui devait opposer le vainqueur de l’opposition des deux équipes ci-dessus citées (EFYM) à US Koumassi, ce dimanche, pour le compte des 1/8ème de finale de la coupe nationale, sera reprogrammée à une date ultérieure.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP