can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 21 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 23 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Football-Coupe Houphouët-Boigny : L’Africa forfait, l’Asec vainqueur

Football

Football-Coupe Houphouët-Boigny : L’Africa forfait, l’Asec vainqueur

6 February 2009 0
L’Africa forfait, l’Asec vainqueur

L’Africa a décidé de signer forfait à la troisième et dernière journée du tournoi de la coupe Houphouët-Boigny. Actuel leader, à l’issue des deux journées déjà disputées, l’Asec est donc vainqueur de la 22è édition, sans avoir jouer.
La confirmation du forfait de Vert et rouge a été faite par le vice-président des Aiglons, Alexis Vagba que nous avons joint au téléphone ce vendredi.
"Toutes les conciliations entre la FIF et l’Africa sont restées vaines. Nous avons gagné le championnat, donc on doit d’abord nous remettre la prime qui nous revient, avant toute autre démarche. Sinon tout ce qui se dit ça et là ne nous concerne pas et ne nous intéresse pas. Par conséquent, l’Africa ne jouera pas contre l’Asec, dimanche", a clarifié l’adjoint du Président Kuyo Téa Narcisse.
En effet, les Aiglons n’entendent pas se présenter au Parc des Sports, dimanche prochain tant que, les 17 millions prélevés sur leur dû du titre de Champion de Côte d’Ivoire 2008, ne leur sont pas reversés.
Mais, devant la menace des Aiglons, la FIF est restée intransigeante. "L’Africa sera forfait, si l’équipe ne se présente pas sur le terrain", a précisé le président Jacques Anouma.
Pour rappel, la FIF a pris sur elle d’apurer les dettes de l’Africa, avec la prime de champion du club, à hauteur de 17 millions, dus à deux ex-secrétaires des Oyé et à l’entraineur d’alors, Gbonké Tia Martin.
Du coup, l’Asec est vainqueur de la 22è édition de la coupe du premier président de la Côte d’Ivoire sans avoir disputé la troisième et dernière journée.
Les Jaune et Noir avaient glané six (6) points en signant deux victoires d’affilées, (1-0) devant la Société Omnisports de (SOA) et face à la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT). L’Africa qui a enregistré un nul (0-0), face la JCAT et une victoire (1-0) totalise quatre (4) points et est logé derrière le leader, puis suivi de la JCAT (1 point) et de la SOA (0 point).
En réalité, c’est du choc Asec-Africa que devrait sortir le vainqueur. Sauf changement de dernière minute, seule la rencontre SOA-JCAT qui compte pour la formalité, aura donc lieu dimanche prochain, au Parc des Sports, à partir de 14 h.
Alexis KOUAHIO
Classement avant la 3è et dernière journée
1er-Asec    6 points   +22è-Africa    4 points   +13è-JCAT     1 point      -14è-SOA      0 point      -2

A lire aussi ...

TOP