can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Chelsea : Kalunho au super

Football

Football- Chelsea : Kalunho au super

29 January 2009 0
Kalunho au super

Mercredi, Salomon Kalou a encore été décisif avec Chelsea lors de la 23è journée du championnat d’Angleterre. Malgré son maigre temps de jeu cette saison, le salut des Blues est venu une fois encore de l’Académicien. Finalement, Kalunho se place comme une bonne alternative à son compatriote Drogba, en rupture de ban avec Luiz Felipe Scolari.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Pour une fois, Salomon Kalou était titulaire. Pour la venue de Middlesbrough mercredi à l’occasion de la 23è journée de la Premier League, Luiz Felipe Scolari a, une fois n’est pas coutume, fait confiance à son jeune attaquant ivoirien. Et, c’est bien lui Kalunho, l’oublié du technicien brésilien qui se révéla très précieux.

Aligné d’entrée avec Nicolas Anelka, Salomon Kalou a démontré au cours de cette rencontre, qu’il valait mieux qu’un simple réserviste. Et qu’il méritait plus d’égard de la part de son entraineur. Alors que les hommes de Gareth Southgate neutralisaient les Blues sur leur sol, le salut est venu de l’international ivoirien.

Très peu titulaire mais souvent décisif, l'Ivoirien a sauvé Chelsea grâce à un doublé. Par deux fois, sur corner, l'ancien de Feyenoord fit trembler les filets. D'abord sur une volée au point de penalty puis sur une tête imparable au deuxième poteau.  Le héros du jour est ensuite sorti à huit minutes de la fin du terme de la rencontre sous un torrent d’ovation des fidèles de Stamford Bridge.

Il faut dire que cette belle performance de Kalunho n’est pas la première du genre cette saison. Malgré son statut de remplaçant, l’Académicien ne rate jamais l’occasion, quand on lui fait confiance, de faire la différence. Et de montrer de quoi il est capable.

Un nouveau contrat ?

Et, paradoxalement, c’est depuis les déboires de Didier Drogba, que l’ex-buteur du Feyenoord a pris une autre dimension à Chelsea. Ces derniers mois, il bénéficie d’une très belle cote outre-Manche. Ce nouveau coup d’éclat réalisé par Kalunho intervient aussi au bon moment dans la perspective de sa prolongation de contrat. Alors que son bail avec les Blues prend fin dans six mois, l’international est toujours sans nouvelles de ses dirigeants. Rendant du coup son avenir incertain à Stamford Bridge. Certainement que le doublé de mercredi fera bouger les choses.
 
Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP