Flash Info

  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Algérie 0-1 Guinée Equatoriale
  • 16/01/2022Football-CAN : Nicolas Pépé élu homme du match
  • 16/01/2022Football-CAN 2e journée : Côte d'Ivoire 2-2 Sierra Leonne
  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons

Football/ Chelsea: Drogba, une légende de Stamford Bridge

Football

Football/ Chelsea: Drogba, une légende de Stamford Bridge

5 April 2007 0
Football/ Chelsea: Drogba, une légende de Stamford Bridge

Didier Drogba a écrit son nom dans le livre de vie de Chelsea. Le chasseur de Niaprahio n’a pas encore fini de disséquer le gibier acquis le 1er mars dernier à Accra dans le cadre du Ballon d’Or Africain 2006, qu’un autre se livre à la lame de sa lance.
L’homme en forme des Blues meilleur buteur de la Première Ligue et second de l’UEFA derrière Ricardo Kaka (7 buts) avec 6 réalisations, a fait, lors de la soirée Champion’s League des quarts de finale, d’une pierre deux coups.
Muet depuis pratiquement cinq matchs tant avec les Blues qu’avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier a réussi à retrouver l’usage de la parole devant les buts adverses. Témoin du naufrage du navire Chealski dans ses eaux face à l’armée de pirates de Valence, "The Drog" a surgi pour sauver les Blues.
Un but plein d’opportunisme, de puissance et de finesse permet à Tebily de débloquer son compteur de buts et de redonner espoir aux siens à une semaine de la difficile expédition du Mestella Stadium de Valence.
Cette égalisation du capitaine des Eléphants lui vaut le mérite de s’inscrire sur la short liste des légendes du club londonien. A actuellement 30 réalisations, toutes compétitions confondues, avec Chelsea, Drogba égale le record d’il y a 22 ans, de Kerry Dixon, monument des Blues. Deux de plus et il égalera le meilleur total atteint sur une saison par une autre légende du club, Peter Osgood. Et tout cela, sans tirer les penalties.
Saison extraordinaire pour un joueur qui à 29 ans à propos de qui José Mourinho, à l’instar de nombreux autres managers dont l’Italien Marcello Lippi, ne tarit pas d'éloges. " Quand nous avons pris Didier, nous savions qu'il avait les qualités pour s'imposer en Angleterre et il a progressé année après année, pas à pas. Il est aujourd'hui au sommet de son art", a déclaré le célèbre stratège lusitanien des Blues.Cependant, Didier Tébily Yves Drogba qui veut tout gagner cette saison, malgré les nombreux et épineux obstacles, il n’a pas encore fini de garnir son tableau de titres tant en club qu’en sélection nationale.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP