Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Football/ Chelsea, Drogba: «Je n'envisage pas de quitter Chelsea »

Football

Football/ Chelsea, Drogba: «Je n'envisage pas de quitter Chelsea »

26 September 2007 0
Football/ Chelsea, Drogba: «Je n'envisage pas de quitter Chelsea »

Didier Drogba que toute la presse internationale annonce partant a fait une mise au point quant à son avenir après le départ de José Mourinho. Interrogé, Didier Drogba déclare qu'il n'a pas pour idée de quitter Chelsea, même après le départ de son "mentor". Le capitaine des Eléphants entend respecter ses engagements avec les Blues quoi qu'une véritable proposition pourrait faire chavirer son coeur qui est à la valse en ce moment.
L'on pourrait donc pousser un ouf de soulagement du côté de Stamford Bridge où l'on se sent rassurer par les dernières déclarations de "The Drog" mardi dans les colonnes de The Sun,  tabloïd anglais. " Je n'envisage pas de quitter Chelsea. J'ai un contrat que j'entends respecter et je pense que les autres joueurs de l'équipe vont faire de même", a affirmé Drogba.
Des déclarations qui rejoignent ceux de Thierno Seydi, le manager de la star ivoirienne du football international, qui avait affirmé peu après le départ de Mourinho que son poulain saurait dépasser le choc émotionnel pour se consacrer à sa carrière sous les couleurs de Chelsea. Et ce, même si le manager sénégalais reconnaît dans les colonnes de Fanion, quotidien sportif ivoirien, que Didier serait "perturbé par le départ de Mourinho avec qui, il entretenait des rapports très étroits".
Un fait que Didier n'a jamais nié, lui qui a affirmé n'avoir eu "aucune honte" à pleurer parce qu'il a "perdu un père". Cependant, cette émotion ne pourra pas entraîner la résiliation du contrat qui le lie jusqu'en 2010 avec les Blues, car Drogba entend respecter ses engagements.  "Pour un joueur de football, il est important de respecter son contrat et de se concentrer sur sa carrière. Même si Mourinho va tous nous manquer ".
Si les supporters des Blues peuvent rêver d'un come-back de leur buteur, ils devront pourtant se méfier du mercato hivernal qui ne laissera pas le capitaine des Eléphants indifférent face aux offres qui elles, fusent déjà de Madrid et de Milan. "Je déciderai de mon avenir en temps voulu et quand je recevrai une offre". Le richissime Roman Abramovitch, averti, devra déjà faire une contre proposition à son attaquant s'il ne veut pas le voir filer vers une autre écurie.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP