can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 2 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 12 heures 26 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 12 heures 55 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 12 heures 56 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 12 heures 56 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football- CHAN 2009 : Anouma sollicite le soutien des députés

Football

Football- CHAN 2009 : Anouma sollicite le soutien des députés

23 December 2008 0
Anouma sollicite le soutien des députés

Après les Forces de Défense et de Sécurité la semaine dernière, le président du Comité d’Organisation du Championnat d'Afrique des Nations des locaux (CHAN 2009) était ce mardi à l’Assemblée Nationale. Jacques Anouma, comme il l’avait fait avec les militaires, a confié la compétition aux députés de Côte d’Ivoire.
"Je suis venu vous dire que nous attendons beaucoup de vous. Je vous demande de vous approprier le CHAN, afin de réussir ensemble son organisation. Je vous sollicite également pour que vous mettiez la main a la poche, afin de boucler le budget de cette compétition que la CAF à confié a la Côte d’Ivoire", a fait savoir le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) aux parlementaires, avant de les convier au tirage au sort qui se déroulera le vendredi 26 décembre prochain.
Outre la demande de soutien et l’invitation, Anouma a demandé aux honorables de se pencher sur la question du financement des équipes nationales engagées dans les compétitions internationales, afin de trouver le mode le plus approprié, qui soulagerait l’Etat de Côte d’Ivoire.
Les députés, avec à leur tête le président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Koulibaly ont répondu, qu’en tant que les représentants du peuple, ils ont toujours soutenu les Eléphants et qu’ils continueraient de le faire.
Cependant, ils n’ont pas manqué l’occasion de demander des explications à leur hôte, sur la débâcle ivoirienne au Ghana. « Nous avons manqué d’humilité à la CAN 2008 », a répondu en partie, Anouma.
Par ailleurs, les parlementaires présents (présidents de commission et de groupe et questeurs) ont souhaité que la FIF mette tout en œuvre, afin que la Côte d’Ivoire organise bien le tournoi, mais également que la sélection ivoirienne remporte le trophée.
Enfin, le président du parlement ivoirien a promis au président de la FIF d’être reçu, dès que possible, par les députés, afin de débattre du  sujet sur le financement des équipes nationales.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP