can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Football- CHAN 2009- 3e journée- Groupe B- Ghana-RDC : La poule B a sa finale

Football

Football- CHAN 2009- 3e journée- Groupe B- Ghana-RDC : La poule B a sa finale

1 March 2009 0
La poule B a sa finale

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Quoi de plus beau pour la poule B de terminer en beauté à Bouaké ? Une affiche alléchante qui fait saliver déjà les observateurs. Le Ghana et la RDC ont durant leurs deux premières sorties délectés le public du stade de la Paix de leur phase de jeu aussi technique que spectaculaire. Mais à ce jeu, c’est la RDC qui pourrait s’en sortir avec le sourire.
 
Leaders de la poule B, les Léopards de Santos Mutumbile pourraient garder sauf leur ticket des demies quelque soit le résultat du duel au sommet. Et ce à condition que la Libye et le Zimbabwe se quittent sur un score nul. Mais Lofo Bongeli et ses coéquipiers veulent bien se passer de ce cas de figure qui mettrait leur destin dans des pieds autres que les leurs. C’est pourquoi la tactique ne changera pas pour l’équipe de Santos Mutumbile. «Nous ne changeront pas notre manière de jouer face au Ghana», a déclaré le manager des Léopards. Jeu porté vers l’avant avec à la baguette un Trésor Mputu libéré par le but inscrit face au Zimbabwe, la RDC entend prendre les Black Stars au piège de leur propre jeu.
 
Car la technique et le spectacle et l’exploit individuel sont également les ingrédients du jeu du Ghana. Mais contrairement à la RDC, la recette n’a pas fait long feu face au Zimbabwe et à la Libye qui sont passés à deux doigts de faire mordre la poussière aux Etoiles Noirs d’Accra. Le mental a permis aux hommes de Milovan Rajevac de préserver l’espoir d’une qualification. Pour cette rencontre le sélectionneur serbe ne sera pas aux côtés de ses poulains. Sous le coup d’un carton rouge, Rajevac coachera depuis les tribunes. La bonne nouvelle pour les Black Stars c’est que c’est à la suite du carton rouge de leur coach que le Ghana est revenu à la hauteur de la Libye lors de la deuxième journée. Owusu Ansah et ses coéquipiers n’entendent pas cet extrême avant de réagir face aux Léopards qui ne rêvent plus que de les sortir de la compétition.
 
Par Patrick GUITEY à Yamoussoukro
 
 

A lire aussi ...

TOP