Flash Info

  • Il y a 3 heures 49 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Football/ championnats etrangers : Drogba, Kolo et Baky buteurs

Football

Football/ championnats etrangers : Drogba, Kolo et Baky buteurs

20 October 2007 0
Football/ championnats etrangers : Drogba, Kolo et Baky buteurs

La trêve internationale a donné un coup de fouet à la forme des Eléphants de Londres. Kolo Touré et Drogba Didier ont permis respectivement à Arsenal et Chelsea de se mettre sur le chemin de la victoire. Le défenseur des Gunners et le buteur des Blues ont tout deux inscrit le premier but de leur formation.
La défaite (3-2) mercredi dernier face à la sélection autrichienne en rencontre de préparation n’aura pas atteint le moral des Eléphants. Touré et Rosicky mettent Bolton hors d’état de nuire. A indiqué le site officiel d’Arsenal après la 12e victoire des Canonniers face aux Vagabonds  sur le score de 2-0. Un succès qui a pourtant mis du temps à se dessiner face au rideau de fer dressé par Abdoulaye Méité et les siens. Les Gunners on du attendre la seconde mi-temps pour souhaiter le joyeux anniversaire à Arsène Wenger qui fêtait ses 58 ans, ce samedi 20 octobre.
Et quel premier cadeau offert par Touré Kolo !  Sur un coup franc des  25 mètres à la 68e mn, le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire envoyait un bolide qui faisait mouche dans les filets de Jaaskalainen, le gardien de Bolton. Un but qui ouvre les vannes et qui permet à Thomas Rosicky de corser l’addition à la 80e minute. Une victoire qui permet à Arsenal de conserver son fauteuil de leader de la Première Ligue.
Si Kolo a du attendre la 68 pour montrer le chemin de la victoire  à ses coéquipiers, il fallait revenir 60 minutes en arrière pour assister à l’ouverture du score au Cellnet Riverside stadium de Middlesbrough. But à la 8e minute, de l’inévitable Didier Drogba. Le très sérieux prétendant au Ballon d’Or 2006-2007 France Football signe ainsi son retour en Première Ligue après deux matchs de suspension.
Semaine d’éclat pour le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui réalise un 3/2 avec le doublé face à l’Autriche en rencontre amicale. Une prestation qui malgré l’annonce de son départ des Blues la saison prochaine enchante Avram Grant, le successeur de Mourinho. « Didier a marqué un beau but et a bien joué. C'est un bon garçon et quelqu'un de positif », a déclaré le manager israélien.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP